750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 janvier 2011

Sablés glacés de Kefrida

Salam Alykoum, Bonjour !



Ce sont des sablés très simples a faire avec les enfants , j'en ai refais deux fois depuis tellement ils sont tout bons au bon gout du beurre , c'est une recette que j'ai trouvé chez Kefrida d'ailleurs je profites et je vous recommande sont blog , on y trouves des merveilles hummm

je fais un copie collé de la recette :


Ingrédients:        

  • 200g de farine       ( plus au moins selon son degrés d’absorption ).       
  • 125g de sucre       en poudre.       
  • 125 g de beurre       ramolli.       
  • 1 jaune d’œuf.       
  • 3 pincée de       levure chimique.       
  • zeste de       citron, ou d’orange, ou de la vanille liquide.       

 

                pour le glaçage:    

 

  • 4 c à s de       sucre glace bien bombés.       
  • 1 c à s de jus       de citron.       
  • 1 c a s de       lait.       
  • colorant       alimentaire au choix.       
  • des boules       multicolores ou autres.       

Préparation:        

      Dans un saladier bien travailler le beurre en pommade avec le sucre en poudre, ajouter votre arôme au choix et le jaune d’œuf bien mélanger et rajouter la farine et la levure chimique jusqu'à       obtention d’une pâte ni trop dur ni trop molle. filmer et réserver au frais 30mn. après ce laps de temps, abaissez la pâte au rouleau et découper des formes selon votre choix . déposer sur une       plaque sulfurisé et enfourner pour 15 min environ. sortir du four et laisser refroidir.

SAM_2564

934268v2gqyw2sll934268v2gqyw2sll934268v2gqyw2sll934268v2gqyw2sll934268v2gqyw2sll934268v2gqyw2sll

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci lina bonne journée a toi aussi !bisous
L
avec mon thé ils seraient parfait lol<br /> Bonne journée ma belle
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité