750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 janvier 2011

Tamina

Bonsoir , salam alykoum

La tamina c'est une "gourmandise" que l'on fais souvent en Algérie lorsqu'il y a une naissance , j'en ai préparé cette après midi pour ma famille et servi avec café au lait , hummm, je vous laisse la recette qui est plus au moins pareil partout , je l'ai prise du livre "coutumes & tradition" de Samira ...

938968yqsawajp4f

2       mesures de semoule moyenne
1       mesure de beurre
1       mesure de miel

quelques dragées et cannelle pour la déco

Préparation:

Faire griller la semoule à petit feu dans un tajine en  fonte ou dans une poêle.
    Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle prenne  une teinte dorée.
    Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel.
    Verser la semoule en pluie tout en remuant avec la cuillère.
    Laisser cuire 5 minutes à petit feu sans cesser de remuer.
    Verser le contenu dans un plat, saupoudrer de cannelle et  décorer de dragées ou amandes (fruits secs)


SAM_3303

Bonne Soirée !94613

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci saadia , bisous
S
salam<br /> hum.... quel délice ,j'aime beaucoup la tamina aussi<br /> merci sylvia<br /> biz
S
merci beaucoup mes amies vous etes tres gentilles!<br /> <br /> a bientot!
L
c'est tres bon moi j'aime beaucoup et ta présentation et vraiment sympa
S
hummmmm j'aime beaucoup tamina! c'est un régal! merci saida. boussa
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité