750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 janvier 2011

Escalopes de dinde au curry , noix de coco accompagné de riz au beurre

Salam Alykoum !

Voici un plat drôlement bon , et comme beaucoup le pensent , non , on sens pas la noix de coco au final 501295x4kzhv5xfg

SAM_3334


pour 2 personnes :


Pour le riz (Arroz de manteiga ):

  • 40 gr de beurre
  • 1 tasse de riz (long, blanc)
  • sel 
  • 7 dl d'eau
  • 1 cube bouillon (poulet pour moi )
  • 1 petite échalote
  • 1 tranche de citron

Préparation :

Dans une petite casserole, mettre tout les ingrédients  a part le riz et porter a ébullition , ensuite versez le riz remuez un peu et laisser cuire , environ 15 a 20 min , ajouté de l'eau si nécessaire , éteignez le riz quand il reste encore un peu d'eau car il va absorber l'eau il devra être un peu comme ça a la fin:
SAM_3330

 

réserver

pendant que le riz cuit on va faire les escalopes au curry et noix de coco :

pour cette recette vous pouvez utilisez la dinde ou le poulet ...

Prendre 2 escalopes et les couper en petits morceaux , mettre 1 oignon émincé dans une poêle avec un peu de matière grasse (moi j'ai mis huile d'olive et un peu de margarine ), quand les oignons sont transparents mettre la viande et laisser cuire un peu ajouter un peu de beurre si nécessaire .
Ensuite ajouter un peu de purée de tomates ( environ 5 cuillères a soupe ), 1 gousse d'ail écrasé , 1 cas de persil , 1 cac de paprika, 1 petite feuille de laurier, sel et poivre.Ajouter l'eau nécessaire peu a peu juste pour couvrir la viande , ajouter 1 cas de curry et 2 cas de noix de coco râpé, laisser cuire sur feu doux, c'est prêt !

J'ai accompagné avec le riz mais on peu très bien accompagné de purée de pommes de terre ou des frites ...

Bonne dégustation !







Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup lina , a bientot
L
Ohlalaaa ma belle tu as des recettes vraiment top !<br /> Bravo tu es une excellente cuisinière
S
merci de votre passage , bisous
C
ça j'adorerais !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
S
hummmmmmmmmm encore un bon petit plat à déguster des yeux.<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité