750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 janvier 2013

Boulettes aux épinards

Salam Alykoum, Bonsoir!

 

 Premier article de 2013 :) 

 

Une recette trouvée chez Culinary Delights ... un régal !  une tres bonne façon aussi de faire manger des épinards aux enfants !

 

SAM_1089

 

 

Ingredients pour les boulettes:

  • 300 gr de viande hachée
  • 200 gr  d'épinards (ou de blette) lavé et haché 
  • un oignon émincé
  • 3 gousses d'ail rapés
  • sel, poivre, cumin, paprika
  • un petit oeuf pour lier
  • un peu de chapelure (ajout personnel)

 

pour la sauce:

  • un oignon hache
  • 3 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre,
  • papprika ( ajout personnel)
  • 1/2 cas  de concentré de tomate
  • 1 poignée d"épinards haché grossièrement ( ajout personnel )

 

Préparation :

Faire revenir les epinards dans l'huile d'olive et laisser tiedir...

Dans un saladier , ajouter les épinards a la viande hachée puis  le reste des ingredients de la farce 

Preparer la sauce tomate , en faisant revenir, l'oignon et les gousses d'ail avec un filet d'huile d'olive, ajouter le sel et le poivre ou bien les epices de votre choix,  1/2 cas de tomate concentré diluer  dans un peu d'eau chaude, laisser bouillir , former des boulettes  et les ajouter a la sauce , ajouter aussi  un peu d'épinards hachés ( facultatif) , diminuer le feu et laisser cuire, éteindre quand la sauce devient onctueuse, ajouter une noisette de beurre ( facultatif) . 

Bonne dégustation !

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tres contente que tu ai teste' et aime' le plat. Beseha ma chere. Notre amie souhila a utilise' le melange pour farcir ses Cannelloni. A essayer egalement inchallah.<br /> <br /> Bises
N
c'est fait je l'ai testé ! un régale ! je l'ai publié sur mon avec un lien chez toi ! bisous
R
J'en avais fait à base de viande d'agneau, mais avec un sauce d'inspiration plus indienne! En tout cas tes boulettes me font de l'oeil! Miam!
B
quelle super idée, je mets ça de coté ce sera au menu dans la semaine surement, les enfants seront là !! bises et merci
L
rhooo j'adore les boulettes !!!<br /> <br /> bisous ma belle !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité