750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 février 2011

BroWnies AmAnDes - BaNaNe

Salam Alykoum,bonjour !

Je participe a un concours sur le forum entre femmes "la popotte de oum assia" (on gagne rien juste pour le plaisir du partage ), et le thème choisi est "les Brownies " et bien après avoir gouter ce gâteau je me suis dis : mais c'est trop bon !!!  j'aurais du le faire avant looll alors merci a la popotte d'assia de m'avoir "poussé " a le faire ,j'arrête avec mes histoires et je passe au plus important ! La recette et les photos de cette tuerie !501295x4kzhv5xfg

 

SAM_3895

J'ai choisi de faire le brownies pistache-banane du livre : "mes petits Gâteaux " de Bérengère Abraham, on achète les livres faut quand même testé quelques recettes lol , j'ai remplacé les pistaches par amandes car j'en avais pas ...


Je vous copie la recette exactement comme le livre avec mes modifications en bleu :

Brownies
pistache-banane


Préparation: 30 min
Cuisson: 30 min


Pour 6 personnes :


SAM_3860

150 gr de beurre demi-sel (beurre doux pour moi )
200 gr de chocolat noir
50 gr de chocolat blanc
150 gr de sucre poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
60 gr de farine tamisée
75 gr de pistaches mondées non salées entières ( 75 gr d'amandes moulues grossièrement)
2 bananes

mes amandes :
SAM_3866SAM_3867

Préparation:

Préchauffez le four a 180° (th 6).

Coupez le beurre et les chocolats en morceaux , et faites les fondre au bain-marie.

SAM_3865SAM_3870

Dans un saladier , mélangez le sucre, le sucre vanillé et les œufs battus, et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. (moi j'ai utilisé mon batteur électrique ).

Ajoutez alors la farine et mélanger pour homogénéiser le tout .

Faites refroidir les chocolats et le beurre fondu , et ajoutez-les à la précédente préparation.


SAM_3871

Mélangez énergiquement pour former une pâte bien lisse, puis ajoutez les pistaches.

SAM_3872

Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles.

Beurrez un moule a manqué
( un cercle a pâtisserie rectangulaire pour moi , 26 cm/18 cm ) et versez-y la moitié de la pâte, puis disposez les rondelles de banane et couvrez avec le reste de la préparation.

SAM_3873  SAM_3874

Enfournez et faites cuire 25 minutes, puis laissez reposer 5 minutes dans le four éteint. Quand le brownie est complètement froid, démoulez-le et découpez-le en cubes.

SAM_3875

Pour contrôler la cuisson du brownie, plantez au milieu une lame de couteau, qui doit ressortir sèche. Le dessus du gâteau doit former une peau feuilletée.

SAM_3881

SAM_3888

SAM_3889


1406865c7vi3114yk

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci nibele , bisous
N
trop gourmand,et bien presenté,bravo<br /> bisous!!!!
S
bonne soirée
O
Ca doit être très bon.
D
oh c'est trop bon ça,merci du partage!!je viens de découvrir ton blog,il est magnifique bravo!!<br /> bisous et bon dimanche.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité