750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 novembre 2013

Le Gâteau des 3 " C "

Salam Alykoum, Bonjour les amies !

 

Voici un gâteau délicieux pour partager en famille ou avec des amis au tour d'un bon café  :) 

Il s'appelle 3 " C " tout simplement car il est à la cannelle au chocolat et au café 

SAM_3688
  • 2 tasses de farine (ma tasse est de 200 ml )
  • 1 +1/2 tasse de sucre (on utilise la meme tasse )
  • 1 café fort ( 80 ml ) + j'ai ajouter aussi 1 càc d'arome café car mon café n'est pas tres fort
  • 1 càc de cannelle en poudre ( j'en ai mis 1 bien pleine car j'en rafolle lol )
  • 2 càs de cacao en poudre (j'ai utilisé le cacao amer type vanhouten )
  • 4 oeufs
  • 90 ml de beurre fondu 
  • 1/2 sachet de levure chimique
SAM_3697

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Mélanger au batteur electrique les oeufs + le sucre (le mélange doit bien blanchir et tripler de volume )

Ajouter, beurre,battre, puis  farine avec la levure, toujours en continuant de battre,

Puis  le café fort, la cannelle, arome café, et cacao.

Verser dans un moule beurré et fariner , enfourner une trentaine de minutes, selon les fours .

SAM_3698

Démouler une foi refroidi et décorer à votre gôut ! Moi j'ai décoré avec la confiture maison de papa, des cerneaux de noix et du sucre glace !

Sources : ??? trouvé sur un blog de cuisine portugais ,noté sur mon cahier il y a quelques temps mais oubliée de noté la source .

A bientôt ! Incha'Allah pour d'autres recettes !

 

Bonne dégustation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salam ma belle!!il est extra gourmand ton gâteau!je craque!!biz
O
as salam aleykoum très beau et volumineux bravo !!!
F
salam habiabti alah ya3tik sa7ahabibati rzaaaaaaaaaaaaaalabisouuuu
Z
Qu'il est beau, bien consistant, hummm, merci pour le partage.
L
Hmmm, chocolat cannelle ! Ça doit être parfait, moi aussi j'adore la cannelle ! Merci pour la recette. Il faut que je teste ab-so-lu-ment !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 519
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité