750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 novembre 2013

Le gâteau aux biscuits "Maria" au chocolat sans cuisson ( bolo de bolacha de chocolate )

Salam Alykoum, Bonsoir !

Une recette de notre enfance , Bolo de bolacha , autrement dit “Gâteau de biscuits”... j'avais deja publier deux sortes de "bolo de bolacha " une ici clic et une autre la clic , mais cette fois-ci,  j'ai voulue tester aussi cette version chocolat , un vrais régal !

Recette trouvée chez : Candy love 

SAM_3739

Ingrédients:
- 1Lt de lait
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 6 jaunes d'oeuf
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 7 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel fin
- 400 g de biscuits Maria ( vous pouvez rempacer par des petits beurre )
- 3 dl de café prêt


Préparation:
Pour la crème, mélanger tous les ingrédients au fouet , à l'exception des biscuits et du café.
Porter à feu moyen, en remuant constamment jusqu'à épaissir et ébullition. Laisser refroidir.
Mettre un cercle  sur une assiette ou autre. Commencer par ajouter un peu de crème au fond en repartissant bien à l'aide du dos d'une cuillère.
Passez les biscuits dans le café rapidement et les disposer sur la creme. Mettre un peu de crème pour recouvrir les biscuits, une autre couche de biscuits passé par le café, et ainsi de suite jusqu'à que qu'il ne reste plus de biscuits et de creme.
Reserver bien au frais quelques heures pour solidifier (le mieux toute une nuit ci vous le voulez pour midi,ou toute la journée si c'est pour le soir)
Après démoulage, décorer avec des biscuits émitetés et des coupeaux de chocolat .

SAM_3731SAM_3733

Bonne dégustation !

SAM_3757

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que tu vas bien<br /> <br /> ça à l'air très bon<br /> <br /> au plaisir de te relire sur mon nouveau<br /> <br /> http://carnetderecettedoumyusuf.wordpress.com/
S
ohhh qu'il est beau ce gateau!!!!bisesss
B
Oulala, parfaite cette recette!
I
Coucou Silvi !<br /> <br /> Wouahhhh vraiment superbe et me donne grave enviiiiii
O
humm masha Allah !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> as salam aleykoum
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité