750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 février 2011

Salame

Coucou les filles !

Je viens partagé avec vous encore un gâteau de mon enfance... c'est un gâteau très connus au Portugal,pas besoin de cuisson les enfants aiment ,on l'appelle salame car il a l'air d'un boudin , surtout présent en petites fêtes d'anniversaire pour les petits bouts ,a mon tour maintenant d'en faire pour mes enfants ...

s7302216



alors pour celles qui veulent testé voila la recette :

Ingrédients:

s7302219

2 paquets de biscuits genre petit lu ( que l'on dois bien cassé et écrasé , je vous donne une petite idée pour les cassé :les mettre dans un sac plastic genre congélation assez solide et taper avec le rouleau idéale quand on est énervé lollll)

5 cuillères a soupe de sucre

140 gr de margarine (que l'on dois faire fondre )

200 gr de chocolat en poudre

4 jaunes d'oeufs

préparation:

dans un grand récipient mélanger le sucre + jaunes d'oeufs + le chocolat et a la fin ajouter les biscuits cassés au mélange bien mélangé avec les mains :
s7302217

mettre un rectangle de papier aluminium sur votre plan de travaille et pose votre mélange dessus

s7302220

ensuite avec les mains former un boudin bien serré

s7302221

et enrouler dans le papier alu

s7302222

mettre au frigo quelques petites heures... et pour le mangé coupé le en tranches au fur et a mesure que vous voulez ,s'il en reste le remettre toujours au frigo ...

bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[;)]merci Zahra, bonne journée
Z
un partage bien gou[la tu vois][:D]rmand
S
inchallah nenette , bisous
N
tiens, tiens à tester inchAllah pas mal du tout comme recette !!
S
[Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité