750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 février 2011

Chorba Frik

Salam Alykoum , bonsoir !

La Chorba frik ou la soupe de blé concassé est une soupe oriental tres connus par tous , consommé surtout en période de ramadan , chez moi c'est toute l'année loll , ce soir je partage avec vous la mienne en espérant qu'elle vous plaise ...


SAM_3998

Ingrédients:

Morceaux de viande rouge
1 pomme de terre
1 carotte
1 oignon râpé
2 gousses d'ail
une poignée de pois chiche trempé la veille
1 cas bien pleine de concentré de tomate.
    1cac de paprika.
1/2 cac de ras hanout
1 cac de coriandre en poudre
1/2 cac de poivre noir.
1/2 cac de cannelle.
sel
persil.
1 c à s de huile
1/2 verre de frik    
un peu de coriandre ou menthe(j'ajoute que a la fin)

Préparation:

Dans une cocotte sur feu doux faites revenir : huile , oignon, ails et viande
Ajouter les épices les herbes , légumes ,ajouter 2 lt d'eau et le concentré de tomates
Ajouter le frik que vous avez bien rincer avant
laisser le tout cuire environ 25 min cocotte fermer
25 min passé , ouvrir la cocotte retiré la carotte et la pomme de terre , les écrasés a la fourchette et les remettre dans la "soupe"
laisser encore quelques minutes sur feu doux cocotte ouverte et ajouter le coriandre haché ou la menthe fraiche , remuez de temps en temps avec une cuillère en bois, servir chaude avec quelques goutes de citron si vous aimez ...

bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci ma soeur , bonne nuit a toi aussi [Bisou]
O
miam miam quesqu'elle a l'air bonne ta chorba frik jte comprend moi aussi c'est toute l'annee que je la prepare ont ne s'en lasse pas elle est trop bonne bien reussi bravo ma chere <br /> jte souhaite une bonne nuit
S
[Salut][Bisou]faut j'essaye la tienne aussi un jour , bisous
R
trop bon moi aussi j'en prépare souvent ....<br /> merci de ce délicieux partage <br /> bisous[Oui]
N
hum sans la canelle bien surrrr !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité