750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 février 2011

Tajine de poisson

Salam Alykoum, bonjour !

Ce matin je suis tombée sur ce tajine de ma très chère Douda ,qui elle l'as trouvé chez paprika , je ne savais pas quoi faire pour ce midi est ce tajine est tombée parfaitement a pique ,car j'avais un peu près les ingrédients qu'il fallait , c'est très simple oui , très bon oui ! merci Douda !

SAM_4012

 

Je me permet de copier ça recette , avec mes photos et mes petites modifications:

Pour 2 personnes (je dirais pour 2 adultes et 2 enfants lol)
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn (un peu plus pour moi )

 


Ingrédients :


- 4 filets de cabillaud (colin)

- 3 Carottes

- 1 poivron vert

- 2 tomates

- 4 pommes de terre (5 pour moi)

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe de coriandre haché (j'en avais pas)

- 2 cuillères à soupe de persil haché

- Sel

- Poivre

- 2 gousses d'ail hachés

- 1 cac de gingembre en poudre

- 1 cas de paprika (1 cac pour moi )

- 1 cas de cumin  (1 cac pour moi )

- 2 cas de jus de citron

- 5 cas d'huile d'olives (3 cas )

- 120 ml d'eau


Préparation :


Roulez chaque filet de cabillaud (colin ) puis le fixer avec un cure-dent pour obtenir un roulé.Réservé .

SAM_4003

Lavez et pelez les tomates, coupez-les en petits dès.
Épluchez puis coupez l'oignon en rondelles.
Épluchez et coupez les carottes en lamelles.

 

SAM_4002SAM_4004

Mettez les tomates, oignon et carottes dans un plat à tajine, sinon dans une marmite. Ajoutez les épices, herbes, jus de citron, ails et huile d'olive. Laissez mijoter 5 min puis ajoutez l'eau. Laissez cuire 15 min.

SAM_4005SAM_4006

 

Coupez le poivron en rondelles (lamelles pour moi ) ainsi que les pommes de terre qui sont déjà épluchées et lavées.

SAM_4007Mettez-les dans le tajine puis ajoutez en dernier les roulés de cabillaud. Laissez cuire encore 15 min. Servir chaud.

SAM_4008SAM_4009

 

SAM_4010

 

SAM_4011

 

mry6cqzq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta recette est similaire à celle que j'avais faite la semaine passée et pas encore postée :(<br /> bonne soirée et merci pour toutes ces saveurs<br /> bz Stellla
S
Désolée sakina je suis passé a coter de ton com , merci bcp<br /> <br /> merci c'est super gentille de me tenir au courant paskaline! contente que ça te plaise , faut remercier paprika's c'est ça recette ;) oui on peu le faire avec n'importe quel poisson j'ai fais avec colin , la prochaine foi peut etre avec du lieu pour moi <br /> <br /> <br /> bisous a toutes bonne soirée
P
miam miam!! trop bon!! j'ai testé ce midi!! l'homme de la maison n'aimant pas le cabillaut, j'ai testé avec de la roussette, idéal pour les enfants, poisson super doux et fondant!!succès au rendez vous!! je ne manquerais pas de revenir piocher des idées par ici!!merci!!
S
[Font col='#0000F0':]:hummmmm j'aime beaucoup le tajine de poissons, pour l'avoir gouté une seule fois chez ma mère! c'est un pur délice, moi qui n'aime pas trop la viande.<br /> merci pour cette recette.<br /> bisousss[Danser][/Font]
S
merci a toutes
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité