750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 février 2011

Kaldi- feuilleté de légumes et viande hachée

Salam Alykoum , bonsoir !

Encore une recette trouvée chez mon amie Salma, c'est une recette Algérienne que je ne connaissais pas du tout , c' est vraiment délicieux ! Merci ma soeur !

 SAM_4307

voici sa recette :

 

 2  pâtes  feuilletées (j'ai fais celle de narjisse, cliquer dessus c'est super bien expliqué avec les photos par étapes)
2 oignons
2 à 3 gousses d'ail
2 belles tomates
environ 200g de viande hachée (on peu remplacé aussi par du thon)
1 poivron
une poignée d'olives

vache qui rit
sel,poivre
curcuma, ras hanout


 

Préparation


Émincez l'oignon, coupez le poivron en petit dés, faites cuire sur feu doux avec du sel jusqu'à ce que toute leur eau soit dégagée.
 

Ajoutez les tomates coupées en rondelles . Quand tous les légumes deviennent bien ramollis, ajoutez l'ail et les épices et un filet d'huile d'olive. Réservez dans une assiette.

Faites revenir la viande hachée (ou le thon) dans la même poêle avec sel, poivre, et un petit oignon émincé.

Étalez la pâte au rouleau, disposez d'abord la farce a chakchouka (les légumes), puis dessus,celle de la viande (ou thon), parsemer de fromage.


SAM_4297SAM_4298

SAM_4302SAM_4303

SAM_4304SAM_4306

SAM_4308

ickxs5ze

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci cissou , tu as de la chance c une tres belle ville ;)
C
delicieux le caldi,j'en mange souvent à annaba mais j'ai jamais testé<br /> trés reussi!!!
S
loll maintenant toi aussi connaitre ce plat <br /> <br /> gros bisous
N
encore une découverte, moi non plus pas connaitre ce plat !
S
oui c'est crooo bon prici... la prochaine foi je vais testé avec poireaux au lieu de poivrons inchallah<br /> <br /> merci prici , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité