750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 mars 2011

Gâteau renversé a l'ananas

Salam Alykoum

 

150040_1733165528396_1216265642_31931516_675191_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

  • Ananas en tranches
  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 paquet de levure chimique ( j'ai mis 2 levures Alsa )
  • Sucre vanillé
  • 1 zeste de citron
  • 50 g de beurre fondu
  • 2 c à s d’eau de fleur d’oranger
  • 2 c à s de jus d’ananas
  • 150 g de sucre pour le caramel

 

PRÉPARATION:


Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé (batteur électrique environ 7 min) il doit tripler de volume

Ajouter beurre fondu tout en continuant de battre

Ajouter farine, levure et zeste de citron( à la spatule)

PRÉPARATION DU CARAMEL:

150 g de sucre et un filet d’eau, à petit feu jusqu’à obtenir une belle couleur dorée

Verser le caramel dans un moule beurré, mettre les tranches d’ananas et vider délicatement la pâte dessus

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 20 à 25 mn (le temps de cuisson peut varié d’un four à un autre)

Laisser le gâteau refroidir complétement

Démouler et arroser avec 4 c à s de fleur d’oranger et 4 c à s de jus d’ananas

76509_1733165688400_1216265642_31931517_3332351_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
yasminass je posterais ce soir cette recette sur le forum inchallah , gros bisous
Y
J'aime trop les gâteaux à l'ananas alors je te pique la recette.
O
très belle idée cette recette, le résultat est très appétissant..<br /> bravo
S
merci a toutes ![:)]<br /> <br /> Fatya j'espere que tu finira par réussir , moi j'ai suprimé mon bouton de partage facebook [:s]
F
parfitement bien réussi, bravo
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité