750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
16 mars 2011

Migas de azeite à alentejana

Salam Alykoum , Bonjour !

 

Migas ... migas...migas , alors la je vais avoir du mal a vous expliqué lol ...Un plat ? heu non pas un plat , on pourait dire un accompagnement peut etre , mes parents faisaient ça souvent le matin avec du pain dure qu'il restait de deux ou trois jours , et on mangait ça au petit dejeuner chez nous ... Eh oui! si je vous raconte les petits dejeuner et les gouter de las bas vous seriez ettonnez , j'ai meme vue ma tante manger des olives avec du pain au petit dejeuner, des sardines ou viande frites de la veille... 

Il existe plusieurs migas , la plupart des familles les mangent en accompagnement avec de la viande grillé (des cotes ) , chaque region a ces traditions  et quand nous sommes étrangers ça nous etonnes ,mais quand nous vivons dedans on se pose pas de questions c'est tout a fait normal ... (en tout cas les enfants aiment surtout mon bébé et on evite le gaspillage du pain )

 

Ingrédients:

3 cas de huile d'olive (Il faut un huile d'olive de bonne qualité )

1 gousse d'ail

sel

quelques tranches de pain rassis

eau (1 petit verre d'eau suffit largement)

 

Préparation :

Dans une poele faite  chauffer le huile ajouter la gousse d'ail entière , la faire frire et la tourner un peu , retirer la gousse d'ail et ajouter le pain de façon a couvrir toute la poele de pain , ajouter de petit verre d'eau doucement , et laisser mijoter le tout ...Avec une cuillère en bois presser sur le pain et le retourner , remuer tout le temp avec la cuillère et pressant pour defaire le pain , quand ça sera un peu sec et un peu doré c'est prêt !

 

SAM_4692

 

 

Alentejo c'est une région du Sud du Portugal , je vous laisse quelques images de ma région :

10593520

9260603_1

 

7643351_ZL95Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci , oui nenette , pour moi le huile d'olive Portugais :<br /> Azeite Galo (que je trouve aux rayons du monde)
N
très original miam, oui faut vraiment que l'huile d'olive soit bonne.
S
je vous souhaite une bonne soirée les filles , merci de votre visite [Bisou]
L
Superbe ces photos !<br /> Merci pour cette découverte culinaire !
N
salam aleikoum<br /> <br /> machallah ! ça doit être bon.<br /> <br /> Et les photos sont très belles, j'aimerais beaucoup visiter le portugal inchallah, bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 439 085
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité