750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 mars 2011

Mkhabez aux amandes

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_4677

Une recette de M'khabez que je fais souvent , car j'aime beaucoup , j'ai trouvé cette recette chez cuisine testée avec sabi 68 , vous pouvez trouver la meme recette chez le joli blog de Fleur d'oranger ,c'est tres bien expliquée machallah !

 

Ingrédients :SAM_4685

-500 gr de poudre d'amandes (fine)

-300gr de sucre glace

-2 gros oeufs ( 2 blancs d'oeufs pour moi)

-2 cuils à café d'arôme au choix (j'ai choisi de mettre 2 ou 3 goutes arome d'amandes amères )

-1 à 2 gouttes de colorant selon l'arôme choisi (j'ai laissé la couleur nature , mais j'aurais pu la coloré )

-1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

Glaçage:

-3 blancs d'oeufs (moi j'ai utilisé 2 blancs ça ma suffit )

-1 cuil à soupe de citron

-1 cuil à soupe d'arôme au choix (fleur d'oranger pour moi)

-1 demi-goutte de colorant selon l'arôme choisi (j'ai utilisé colorant en poudre )

-800 gr de sucre glace (moins pour moi)

Préparation:

Dans un saladier, versez votre amande en poudre et le sucre glace, mélangez
Ajoutez la fleur d'oranger,l'arome choisi ,le colorant , Ajouter un blanc , mélanger d'abord et ajouter le deusième blanc si necessaire (la pate sera colante au début )
Pétrissez bien votre pâte pour que le mélange des arôme et colorant s'intègre bien à celle-ci , avec le pétrissage la pate va etre de moins en moins collante (j'ai laisser reposer environ 5 min a l'air libre avant de former un boudin )

SAM_4656


Faire des pâtons ( environ 3 cm de hauteur et largeur ) et coupez les petits fours (clin d'oeil a ma nenette 429785 )

SAM_4659 SAM_4660


Pour bien faire resortir les angles:
Taper-les petits pâtons (tout doucement) sur la table pour leur donner la forme d'un cube...Puis (avec, par exemple:d'un large couteau ou spatule à crepe,voir la photo) finissez pour bien marquer les angles .


Placez vos cubes sur une plaque à four sur du papier à cuisson...Faites cuire juste 10 min (7 min pour moi ) à feu doux 150° C.

SAM_4662

Préparez votre glaçage:

Versez Les blancs d'oeufs avec 1 cuil à soupe de citron, Ajoutez le sucre glace tamisé
Battez vos blancs d'oeufs avec le sucre glace versé progressivement ...Jusqu'à l'épaississement de celle-ci.

SAM_4665 SAM_4666 SAM_4667


Trempez assez vite vos biscuits dans le glaçage arômatisé et coloré.
Décorer à la poche à douille pour les ruban !

SAM_4670
Laissez sècher !

SAM_4676 SAM_4678

 

SAM_4681

 

 

fq27sfkn

 


 

 

22/06/2013

 

SAM_2470

SAM_2476

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, pour ces mini fours, visuellement très sympa. Je pense tester pour le goût, en vue des prochaines fêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.
S
[Bisou]
H
Ils sont magnifiques! Le glaçage est très bien réussi!
S
oui c'est pas difficile , bisous
H
Super, ça n'a pas l'air trop difficile, mais le résultat est superbe
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité