750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 avril 2011

Boulettes a la sauce tomate

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_5334

Ingrédients:(pour environ 20 boulettes)

pour les boulettes:

environ 350 gr de viande hachée
1 oeuf
chapelure
ail poudre
poivre, sel
noix de muscade

pour la sauce :

huile d'olive

1 oignon émincé

1 gousse d'ail

laurier

3 petites tomates bien mures

sel

coriandre

paprika

maizena (facultatif)

 

Préparation:

Dans un saladier mettre la viande et tout les ingrédients et mélanger ajouter la chapelure plutot a la fin juqu'a obtenir la consistance souhaiter pour former vos boulettes...

Dans une poele large faites revenir les oignons , l'ail, et les tomates coupées en petits dés dans un peu d'huile , laisse quelques minutes et ajouter un peu d'eau(pas trop l'eau au niveau de la moitiée des boulettes), les épices et aromats et  ajouter alors les boulettes , laisser cuire et reduire la sauce ajouter un petit peu d'eau si necessaire et tourner les boulettes au cour de cuisson , a la fin j'ai ajouter une cac de maizena que j'ai reliée avec la sauce pour l'épaissir un peu , voila c'est prêt !

SAM_5333

Servir avec riz , frites , purée ou autre , bonne dégustation !

080430043327176052010361

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Cheese]mirciiiiii[:D]
L
Comme ça doit être bon et tres jolie présentation ;)[:D]
C
moi quand je vois "boulettes" je clique, c'est pas pour rine qu'on me surnomme la reine de la boulette[mdr]
S
gros bisous et bonne semaine a vous [:)]
F
hummmmmmm j'adore ce plat je pense le faire bientot ma petite silvi bises[:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 953
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité