750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 mai 2011

Tourte de courgette/thon et oeufs durs

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Avec ce beau temps une tarte délicieuse ...

SAM_5833

Une tourte  que j'ai trouvé chez Carmen du joli blog "cuisine style" , merci Carmen c'etait trop bon a refaire inchallah! J'ai testée ça recette tout de suite car j'ai trouvé vraiment original de mettre des oeufs durs dans une tarte et j'en suis contente du résultat !

 

Ingrédients:

Pate feuilletée

2 courgettes

1 boite de thon

2 oeufs durs

20 cl de creme fraiche

1 oeuf

fromage rapé

poivre noir, sel

 

Préparation:

Faire revenir les courgettes coupées en tranches fines ,avec un peu d'huile, saler et poivrer un peu

Cuire aussi 2 oeufs et les raper

Mélanger creme + 1 oeuf + poivre et sel

Abaisser la pate feuilletée , la mettre dans le moule a tarte et piquer d'une fourchette le fond de la pate

Diposer sur la pate les courgettes , ensuite le thon , un peu plus de la moitié d'oeuf rapé , verser la creme dessus , l'oeuf rapé restant et du fromage rapé


SAM_5816 SAM_5818

Avec la pate qui restait j'ai fais pleins de petites fleurs que j'ai mis partout sur ma tarte :

SAM_5819 SAM_5821

 

Enfourner a 180° environ 40 min , a vous de voir quand elle est bien doré c'est prêt !

SAM_5830

 

SAM_5844

 

b2b7c2df

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila comme promis, une petite surprise pour toi sur mon blog.<br /> Carmen.
O
wahou c'est une tourte 5 étoiles ça!!!biz
M
Elle est superbe avec de belles saveurs, ça me plait beaucoup ! bonne journée !
L
En plus d'être bon c'est super beau !!!
A
MMmmhh !! c est super joli bravo!!<br /> Comme tu le sais j ai un forum de cuisine avec une sélection du jour voudrais tu en faire parti avec ta recette ??<br /> :url:recettedecuisine.forumgratuit.fr/<br /> Merci à bientôt♥<br /> Ameliecuisine
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 976
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité