750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 mai 2011

Sopas de frango (ragout de poulet portugais)

 

Voici un plat bien tipique de mon pays "le Portugal" plus precisement de la region du "Alentejo ", sopas qui provient de soupes car se sont  des plats qui contiennent de la sauce , on a l'habitude de mettre dans l'assiette des tranches de pain dur de 2 ou 3 jours et on verse la sauce et les légumes par dessus , inchallah je vous montrerais par une autre occasion aussi , les sopas de peixe (ça veu dire les sopas de poisson ou sopas de bacalhau)

 

SAM_5866

 

Ingrédients:

Pommes de terre (environ 2 par personne)

2 tomates

1 poivron vert

1 gros oignon

1 gousse d'ail

poulet (1 morceau par personne)

1 ou  2  carottes

huile d'olive

laurier

persil

herbes de provence (1 cac)

sel et poivre

 

Préparation:

Dans une cocotte faire revenir les oignons, ajoute l'ail, sel, poivre , laurier, ensuite le poivron vert coupé en lamelles:

 

SAM_5845

 

SAM_5846

 

Ajouter ensuite les tomates sans peau et coupé en rondelles, ajouter les herbes de provence, mélanger et laisser mijoter 2 ou 3 min...

 

SAM_5847

 

SAM_5848

 

Ajouter les morceaux de poulet , couvrir d'eau ,ajouter les carottes en rondelles, et mettre le persil aussi, laisser cuire a couvert 10 min (si vous n'avez pas de cocotte en peu plus)

 

SAM_5851

 

10min apres , ouvrir la cocotte et ajouter alors les pommes de terre en grosses rondelles , laisser cuire a découvert environ 10 min (jusqu'a que les pommes de terre soit cuites )

 

SAM_5852

 

SAM_5853

 

Servir a la façon portugaise : mettre du pain dur de plusieurs jours et de preference du vrais pain de campagne ( moi j'en avais pas  j'ai utiliser baguette) et verser la sauce , légumes et viande par dessus le pain ...

 

SAM_5864

 

SAM_5865

 

et voila , il ne vous reste plus qu'a déguster ce bon plat tipiquement portugais ,bonne appétit !

rad1b359

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne soupe rassasiante... Merci
J
une bien belle soupe très gouteuse,j'aime beaucoup.bravo.bisous
J
Quelle belle recette, ça a l'air délicieux ^^<br /> Bonne fin de journée !
B
trop bon merci pour le partage
R
Merci de nous faire découvrir d'autres horizons culinaires bises.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité