750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 mai 2011

Tchektchouka (recette de belle maman )

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

SAM_5979

La tchektchouka c'est un plat Algérien a base de mélange de légumes , il y a plusieurs versions , voici la tchektchouka que ma belle maman m'a appris ,a base d'oignons, poivrons verts, tomates et oeufs , je trouve ce plat trop simple et trop bon ,surtout avec un bon pain maison, je vous laisse la recette pour environ 4 perssonnes ...

 

Ingrédients:

1 kg d'oignons

500 gr de poivrons verts

3 tomates

1 petit verre d'eau

huile

sel

3 oeufs battus

 

Préparation :

Coupé les oignons en lamelles , les poivrons aussi , mettre le tout dans une casserole (j'ai utilisé mon wook ), avec un peu huile et du sel , laisser le tout revenir sur feu doux , les legumes vont lacher un peu d'eau , mélanger de temps en temps , ajouter les tomates epluchés et coupées en gros morceaux , laisser revenir un peu aussi , ajouter un petit verre d'eau et laisser cuire avec le couvercle , quand il ne reste presque plus de sauce et que les légumes sont bien cuits , ajouter 3 oeufs que vous avez battus avant , mélanger bien les oeufs aux légumes , eteigné le feu , couvrir la casserole , 5 min apres vous pouvez servir , c'est surtout tres bon avec un bon pain maison !

SAM_5861

 


ywwgdgcn

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Merci]a toutes[Bisou]<br /> <br /> merci pour ta vesion loloche
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore ça !!!!!!!! moi je fais la version aussi de ma belle-maman ;-))))))))) alors tu enlèves les oeufs et tu les remplace par du piments !! voilà ;-) j'aime aussi beaucoup ta version ;-)<br /> bisous loloche
C
Assalamou'aleikoum hmmm j'aime beaucoup merci pour la recette. Boussa
B
Comme celle de ma belle mère ! très appétissante; bisous
L
Un bon petit plat traditionnel!<br /> Un pur délice!!!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 439 057
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité