750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 mai 2011

Tchektchouka d' aubergines ( Algérie )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_1522

 


Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

  • 5 belles aubergines
  • 5 gousses d'ail de taille moyenne
  • 3 bonnes tomates
  • 3 c a s de huile
  • 1 petit verre d'eau
  • 1 c a café de cumin
  • sel et poivre a votre gout
  • 2 oeufs
  • coriandre haché (facultatif j'en ai pas mis)

 

Commencer par épluché les aubergines et les coupées en gros morceaux carrés , les faire cuire dans le haut de la couscousssière (cuisson vapeur) et pendant qu'elles cuisent on prépare la sauce :
Dans une grande poele ou un wok : coupé les tomates en deux et les raper  et laissant la peau que vous n'utiliserez pas , haché aussi les gousses d'ail , saler , poivrer , mettez le huile le cumin et laissé mijoté un peu , rajouté un peu d'eau ...
Quand les aubergines sont presque cuites mettez -les dans cette sauce , et mélanger ,elles vont finir de cuire  dans cette sauce , et laisser réduire en laissant sur feu vif , rajouté la coriandre (facultatif) les deux oeufs battus préalablement, mélanger ou pas selon votre gout, couvrir laisser 1 petite minute, et éteigner le feu ... c'est prêt !

SAM_1518

SAM_1519

SAM_1521


Il est préférable de mangé avec les mains et avec du bon pain maison aussi lolll ça a meilleur gout !

 

Salade de coeurs:

SAM_6032

 

r75br98l

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je croule sous les aubergines au jardin. J'ai des invités demain soir, je vais tester.<br /> Merci pour la recette
S
Merci beaucoup irene de l'avoir testée ça me fais tres plaisir ,[:)]bisous
I
Coucou Silvi,<br /> je viens de faire ta Tchektchouka aux aubergines, un vrai régal[Bravo] à faire et refaire!!<br /> Merci pour cette délicieuse recette!!<br /> [URL]:url:irenesleckereien.blogspot.com/2011/08/auberginen-tchektchouka.html[NAME]Mes photos[/URL]<br /> Je ne sais pas si ça à marché [Triste ouin]<br /> Mes photos:<br /> :url:irenesleckereien.blogspot.com/2011/08/auberginen-tchektchouka.html<br /> Bonne journée!<br /> Bises<br /> Irène
S
contente que tu aime cette recette oum moncifrayan, j'ai hate de voir [Oui]
O
je l'ai teste´! elle est magnifique, je te préviendra de la publication, merci
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité