750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 mai 2011

Chocolat Liégeois Maison

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propose un dessert délicieux et tres facile a faire ! Les liégeois au chocolat , une recette que j'ai trouvée chez ma chère douda du blog "la dinette de douda" , qui elle l'avait trouvée chez le palais des délices ...

SAM_6198

Voici une copie de la recette :

Ingrédients:

Pour la crème au chocolat :
1/2 L. de lait entier
20g de fécule de maïs " Maïzena "
150g de chocolat au lait (cuisine ) de bonne qualitée en morceaux
2 CS de sucre semoule

Pour la crème chantilly :
20 cl de crème liquide entière ( 30%)
2 CS de sucre glace ou semoule
J'ai utiliser mon siphon pour faire la chantilly
(j'ai saupoudrer avec un peu de chocolat en poudre dessus )
 
NOTE : Ces verrines " Chocolat Liégeois " peuvent également se préparer avec du chocolat noir.

 Préparation:
Dans une casserole, mettre la maïzena et le sucre puis ajouter progressivement le lait préalablement tiédi tout en fouettant pour bien y délayer la maïzena.
Ajouter le chocolat en morceaux puis porter sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à épaississement de la crème. La crème devra avoir une texture de crème pâtissiere un peu moins épaisse et napper la cuillère en bois.
Laisser tiédir un peu puis couler la crème dans des verres.
Laisser totalement refroidir puis réfrigérer.
Fouetter la crème en chantilly bien ferme à l'aide d'un robot ou d'un fouet électrique et lui adjoindre le sucre quand la crème commence à bien se raffermir en fouettant encore quelques secondes.
Déposer la crème chantilly sur la crème au chocolat bien froide avec une cuillère à soupe ou une poche à douille.
Ces crèmes peuvent aisément se préparer la veille pour le lendemain.
Servir bien frais.
SAM_6199
SAM_6209
SAM_6206
8gbh1sf2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
C
[G][I]salam aleykomu ouryt ça va toujours ? Donc je les ai faite al Hamdoulilah et c'etait super bon macha Allah, je metterai la recette en citant ton blog bien sur, prochainement sur mon blog.<br /> J'avais jamais utilisé la maezina lol hihihi donc j'etait contente que la creme prenne aussi bien macha Allah, juste j'ai pas super bien mélangé lol, car il y avais un peu de grumeaux lol[/I][/G]
C
[G]Salam aleykoum ma belle ca va ?[/G]<br /> juste pour te dire que je vais le faire mainteannt, alors je te dirais si j'ai reussit hihihi<br /> bisous a tout à l'heure alors lol ! j'espre que la creme ne sera pas trop liquide
R
j'aime beaucoup ce dessert ........
L
j'adore !!! et pr varier je fais une chantilly banane, ou orange, ou menthe,... et voui je suis gourmande ;o)
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité