750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 mai 2011

Croissants Briochés

Salam Alykoum, Bonjour !

 

J'ai realiser il y a quelques jours des délicieux croissants ,avec de la pate a brioche, c'est celle que j'ai deja posté sur mon blog ICI CLIC

SAM_6131

je vous remet la recette :

  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de briochin
  • oeuf +lait = 150 gr
  • 1/2 cc de sel
  • 60 gr de beurre mou (j'ai utilisé margarine )
  • 30 gr de sucre dont 1 sachet de vanillé (en tout 50 gr pour moi)
  • nutela
  • jaune d'oeuf+un peu de lait pour la dorure
  • sucre perle pour la décoration (facultatif)


Mélanger tout les ingrédients sauf le beurre, bien mélanger jusqu'a que la pate se déchache des parois du robot (du saladier pour moi) 5 minutes m'on suffit, ajouter ensuite le beurre (margarine pour moi) petit a petit et incorporez le a la pate en petrissant ...

vous auriez obtenu un pate souple et elastique un peu collante...

couvrir avec un torchon propre et laisser reposer la pate dans un endroit a l'abri des courants d'air (j'ai laisser 2 heures de repos)...

Dégazer la pate, l'étaler en grand rectangle,saupoudrer votre plan de travaille et un peu la pate ainsi que le rouleau ça vous facilitera, coupez des triangles et mettre 1 cac de nutela dessus , roulez la pate de façon a obtenir des croissants :

SAM_6110

SAM_6111

SAM_6112

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , recouvrir a nouveau avec un torchon et laissé lever encore ...

SAM_6113

2 h apres : (les badigeoner de j'aune d'oeuf , j'ai mis sucre perlé aussi )

SAM_6114

Enfourner dans un four prechauffer a 180 ° 20 min environ...

SAM_6115

SAM_6119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 SAM_6123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j66mw73j

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super hassina ça fais trop plaisir [:)]<br /> <br /> bisous
H
salam,<br /> <br /> Merci pour tes délicieuse recettes ;) pour ma part j'ai fait pour le fdor ces petites brioches aux nutella et ça a bien réussit et ça fait plaisir...
O
salam aleykoum, bravo ils sont superbes tes croissants!!!
L
Ils sont superbe ces croissants
J
bonsoir,ils sont magnifique tes croissants,j'en gouterai bien un.bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité