750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 juin 2011

Cake marbré

 

Un cake marbré delicieux ! Je remercie Drissia pour cette recette , c'est un gateau moelleux parfumé au citron et chocolat hummm...

SAM_6672

 

Ingrédients:

3 œufsSAM_6660

un pot de sucre (pot à yaourt ou un verre moyen)

un pot d'huile

un pot de lait

3 pots de farine

un sachet de levure pâtissière

100gr de chocolat noir

le zeste d'un citron

1 càs de cacao amer

une pincée de sel

Décor:

2cas de confiture d'abricots

1 càc d'eau de fleur d'oranger

2 càs de noix de coco en poudre

 

Préparation:

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien homogène (j'ai battue 5 min au batteur electrique le mélange a tripliqué ),ajouter l'huile,et le lait,continuer à battre,puis ajouter la farine,le sel et la levure,bien mélanger le tout.

Diviser la préparation en deux,parfumer l'une avec le zeste de citron râpé finement,puis rajouter le chocolat fondu et le cacao dans l'autre,mélanger.

Dans un moule à cake (j'ai utilisé un moule a savarin)beurré et fariné verser une couche de pâte au citron,puis couvrir avec la pâte au chocolat,puis le reste de la pâte citronée.

Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 45min.

Laisser refroidir et démouler,vous pouvez le laisser comme ça,ou alors faire chauffer la confiture d'abricots avec l'eau de fleur d'oranger,puis badigeonner le gâteau et saupoudrer de noix de coco.

SAM_6662

SAM_6671

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo à toi pour cette réalisation :)
C
Super beau!<br /> Carmen.
C
Super beau!<br /> Carmen.
N
huum, avec la confiture par dessus, j'adore cette idée!
S
hum...facile et bon!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité