750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
31 juillet 2011

Hachis Parmentier façon Cyril Lignac

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_7342

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de viande hachée
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 kg de pommes de terre
  • un peu de lait et beurre pour la purée
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 g de gruyère rapé
  • huile olive
  • sel, poivre
  • Persil (1 càs )
  • 1 càc de ras hanout
  • 1 càc de concentré de tomate

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 à 25 minutes. Quand les pommes de terre sont cuites les réduire en purée. Ajouter le beurre le lait et la crème liquide et mélanger pour faire une purée onctueuse.

Emincer l'oignon finement. Couper la tomate et la carotte en dés.
Dans une poele, verset un filet d'huile. Ajouter les oignons, la viande. Laisser cuire 10minutes. Saler et poivre et ajouter les carottes, la tomate et le concentré de tomates, j'ai ajouter auss un 1/2 verre d'eau. Pour finir ajouter les épices et le persil, et laisser bien cuire le tout jusqu'à qu'il reste plus de sauce.
Préchauffer le four à 200°C
Dans un plat ou petite cocotte, mettre la viande ajouter ensuite par dessus la purée depommes de terre. Parsemer de gruyère râpé au dessus. Enfourner jusqu'à qu'il soit bien doréet bonne appétit !

 

SAM_7345

 

 

Mes Sources:  La cuisine de sanaa, c'est une recette de cyril lignac avec des modifications de ma part ...

 

cd3c4802

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous
O
hum je suis fan de hachie parmentier!!boussa
S
bisous
B
très bien réussi ma chère gros bisous
E
le hachis plait a tous, on est sur de ne pas se tromper avec ça. le tien est très beau bravo
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité