750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 août 2011

Tajine zeitoun de boulettes

SAM_7477

 

Ingrédients :

 

Pour la sauce :

  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail
  • 2 carottes
  • 250 gr d'olives denoyautées
  • huile
  • sel , poivre
  • 1 càc cannelle en poudre
  • quelques branches de persil frais haché
  • 1/2 feuille de laurier
  • 1/2 jus de citron
  • 1 càs de maïzena

 

Pour Les boulettes il vous faut :

  • 300 gr de viande hachée
  • 1 poignée de riz
  • 1/2 oignon râpé
  • persil haché
  • sel, poivre
  • une pincée de cannelle en poudre
  • 1 gousse d'ail rapé (sinon ail en poudre )
  • un peu de paprika
  • 1 oeuf

 

Préparation :

Préparer vos boulettes en mélangeant tout les ingrédients ...

Faire revenir les oignons et ail dans un peu d'huile, ajouter les carottes, les épices sel et poivre et le persil, ajouter un peu d'eau et quand ça commence a bouillir , ajouter les boulettes , laisser cuire ,a couvert (j'ai utilisé une poele a au bords )...

Faire blanchir les olives dans une petite casserole a part avec quelques rondelles de citron ...

Avant la fin ajouter les olives (environ 20 min apres cuisson des boulettes ),

Dans un bol mettre la maizena + le 1/2 jus de citron et ajouter aussi une louche de sauce , mélanger bien et introduire ce mélange dans la sauce a nouveau pour lié la sauce mélanger et faites cuire environ 1 min puis eteindre , saupoudrer de persil avant de servir !

 

SAM_7479

 

Bonne appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
H
Oh j'aime les olives, Allah 3tek saha pour la recette.<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com/
E
très bon et equilibré
B
une tuerie yaatik assaha bisous
L
ta recette est tout simplement super bonne
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité