750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
5 septembre 2011

Tourte Burger

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

SAM_7979

INGREDIENTS:

(pour un moule de 26 à 28 cm )

300 gr de farine
3càs de lait en poudre
3càs d'huile d'olive
1càs de levure boulangère
1càc sucre
sel
eau tiède
et pour la parfumer:
1càc d'herbes de provence
1/2càc de poivre


PREPARATION:


Pétrir la pâte et la laisser doubler de volume
la découper en deux boules une plus grande que l'autre (elles etaient plutot egales chez moi)
étaler finement la plus petite sur un moule
la badigeonner de sauce pizza (Sauce tomate maison ou commerce )

SAM_7956SAM_7957SAM_7959

mettre dessus du thon (viande hachée pour moi que j'ai cuits avec du beurre , sel, poivre et herbes de provence )on peu mettre aussi des restes de poulet par exemple ...
découper deux oeufs durs en rondelles ou + champignons sautes ,olives vertes, persil haché ou autre (pas d'oeufs ni champignons car j'en avais pas alors aussi un peu de tchoutchouka qui me restait de la veille )
mettre du fromage pour sandwich dessus et vache qui rit , fromage rapé selon votre gout et votre frigo lol

SAM_7961 SAM_7963

rabattre les bords de la pâte,mettre dessus la deuxième cercle de pâte préalablement aplati finement :SAM_7964SAM_7966SAM_7968

 

laisser reposer 15 mn le temps de préchauffer votre four ,piquer à la fourchette ,badigeonner de jaune d'oeuf et parseumer de graines de nigele ou sésame :

SAM_7969SAM_7971

 faire cuire à 200° , 25 a 30 minutes pour moi :

SAM_7972

 

Je remercie Darna et Culinary Delights  pour cette recette (cliquer sur les liens pour voir les tourtes chez elles) ,cette pâte est tres bonne tres moelleuse c'est une pâte a pizza en faite , servir avec une bonne salade verte , c'est un plat tres consistant a nous 4 on a pas reussi a la finir lol

 

bonne252520semaine252520fleurs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salam aleiki Sisiiiiiiiii<br /> comment ça vaaa ? ça fait longtemps dis donc, jsais même pas si tu rappel encore de moi lol !!j'esper que tu v[I]s bien ainsi que tte ta famille.<br /> <br /> Dis moi ma belle, je suis intéréssé par la réalisation de cette recette ( tourte burger) par contre je voudrais que tu m'aide concernant le lait en poudre, j'en achéte pas, et je veux savoir par quoi je pourais le remplacer ? genre si jpeux le remplacer par du lait liquide, si oui combien à ton avis ?<br /> <br /> merciiiiiiii !! ton blog est juste une tuerie, et bientot in cha Allah je vais essayer tout plein de tes recettes ( qu'Allah me facilite) <br /> <br /> boussaaaaaaaaaaa
S
alors moi je viens de finir pour ce soir reste plus qu'à mettre au four.<br /> Donc sauce tomate maison(oignon ail tomate pelée, jus de tomate piment doux gingembre sel) viande hachée, 1/2 boite de champignon séché à la poèle, olive verte coupées,fromage a amburger, vache kiri et un peu de fromage rapée..... je crois qu'accompagner d'une salade composée on va se régaler in sha'Allah<br /> <br /> Je t'enverais la foto sur fb si j'oublis pas ;)<br /> beijinhos &lt;3
S
Si vous tester tenez moi au courant inchallah , bises
H
[:D] je ne lai jamais faite et pourtant elle a lair extra cette tourte InchaAllah je la teste bientot
L
C'est super sympa cette tourte
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité