750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 septembre 2011

Petits pains au lait aux pépites de chocolat

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_7995

Ingrédients:

500 gr de farine (prévoir un peu plus si besoin pour pétrir et fariner le plan de travaille )

6 cas de sucre

1 pincée de sel

oeuf + lait = 325 gr (pesé l'oeuf et completé avec le lait jusqu'à obtenir 325 gr)

1 sachet de levure boulanger

50 gr de beurre

pépites de chocolat

Pour la dorure : jaune d'oeuf + lait +  1 goutte de vanille, j'ai ajouter aussi un peu de sucre perlé

 

 

Préparation:

Mélanger tout les ingrédients sauf le beurre , pétrir bien 5 min et ajouter le beurre ramolli, et coupé en petits carrés que après, pétrir a nouveau 15 bonnes minutes , ajouter un petit peu de farine pour aider a pétrir mais la pâte dois rester un petit peu collante ,couvrir avec un linge sec, et laisser lever 1 h (un peu plus pour moi car il faisait pas chaud a la maison ) dans un endroit a l'abri des courants d'air ...

Dégazer la pâte et former 24 petites boules (la taille d'un oeuf de petit calibre )

Façonner des petits pains comme pour les baguettes, il faut les aplatir ,metre un peu de pépites dessus, puis replier les bords un sur l'autre , vers le centre ...

SAM_7986 SAM_7987

SAM_7985

Placer les petits pains sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les couvrir a nouveau avec un linge jusqu'à qu'ils doublent de volume (peut etre meme 1h s'il fait pas chaud )

SAM_7988

Une foi qu'ils ont doubler de volume , préchauffer le four a 180°, les badigeoner avec jaune d'oeuf mélanger a quelques gouttes de lait et vanille (facultatif la vanille )et sucre perlé pour moi aussi ...

SAM_7989

enfourner 10 /12 min jusqu'à qu'ils soient dorés !

SAM_7991

J'en ai congeler la moitier , a l'heure du gouter les passer un peu au four et déguster , ils sont moelleux et délicieux !

SAM_7996

SAM_8002

Bonne dégustation !

 

 

source : http://www.fidjipassion.com/article-29372592.html

 

 

 

blinkie9

 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
tester les inchallah [:)] bisous
O
salam alayki<br /> <br /> ca me donne envie, a testé inchaAllah<br /> merci du partage biz
L
parfait pour le petit dèj!!!<br /> j'arrive!!!!
S
avec un bol de chocolat chaud, mes enfants se régalerons ;)<br /> bz Stellla
N
hum a tester inchAllah avec les pépites que tu m'as envoyé, merciiiiiiii
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité