750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 septembre 2011

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Salam Alykoum, Bonjour !

 

C'est un gâteau que je fais souvent a la maison , il est aussi bon que les autres fondants au chocolat, et c'est super pratique en plus !

 

SAM_8108

 

Ingrédients:

180gr de chocolat pâtissier (noir ou au lait )
80gr de beurre
125 gr de sucre
50gr de farine
2 cuillerées à soupe d'eau
3oeufs


1:Mettre dans un saladier (qui puisse aller au micro-ondes) le beurre + chocolat (en petits morceaux )+ 3 cuillerées à soupe d'eau

2:Mettre au micro-onde puissance max pendant 1 min.

3:Ajoutez les œufs un à un et mélanger .

4:Rajoutez le sucre et la farine (mélangez les 2 ingrédients pour évitez
les grumeaux).

5:Versez dans un plat beurré allant au micro-onde. (j'ai utiliser un petit plat carré de 20 cm sur 15 )

6:Faire cuire 5min 50 (6 min pour moi ) au micro-onde puissance max.


Enfin pour la cuisson tout dépend du micro-onde mais 5min 50 pour moi c'est trop court.Alors vérifié avec la pointe d'un couteau.Le gâteau ne doit pas être trop cuit non plus....

Facultatif :

Defois j'ajoute une petite sauce pour le dessus du gâteau quand il est cuit (3 carrés de chocolat restants + 2 cuillerées d'eau plus un peu de beurre).

SAM_8102

SAM_8104

SAM_8111

 

34ca31eb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de le sortir du micro ondes ( lool ça fait bizarre de dire ça... )et je suis très contente du résultat franchement.J'ai vite gouté et il est comme je les aime macha Allah.<br /> <br /> Merci silvi pour cette recette !!
S
c'est tres bon ,n'hésitez pas a le tester [:D]<br /> <br /> bisous a toutes [:)]
J
Un gâteau au chocolat bien moelleux cuit au micro onde, miam miam , à garder sous le coude :) bisous
S
hmmmm, ça doit être bon ,en plus au micro onde pratique, biz
G
oooh ! que oui ça a l'air bien sympa ça!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité