750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 septembre 2011

El Medfouna et ma participation au jeu des blogs sur le forum "recettes du grand maghreb "

Coucou les amies !

Il y a quelques temps que je suis inscrite sur le forum "Recettes du grand maghreb" et c'est la première fois que je  participe au jeu des blogs sur ce forum, ce mois ci nous devons piocher les recettes chez Myra du blog "Mamaya et moi", et elle devra mettre nos realisations sur sont blog , c'est sympas comme jeu ! 

Alors pour commencer j'ai choisi la recette de " El Medfouna" , pour voir la recette sur sont blog cliquer ICI

Voila ma réalisation ma chère Myra ,je te remercie  c'etait tres bon , toute la famille a bien aimée , j'espere encore testé d'autres recettes ...

 

SAM_8147

Qui en français veut dire l'enterré lol, vous allez comprendre pourquoi en lisant la recette, je me suis permise de faire un copie coller de ta recette Myra :

Ingrédients:

Des épinard lavés et cuits à la vapeur (environ 2 bottes)

400 gr de viande haché

3 oeufs

Fromage râpé

3 c à s d'huile d'olive

Sel, poivre, muscade râpé (j'ai mis un peu de cumin a la place de la muscade et un peu aussi dans la viande)

Préparation:

Dans une poêle profonde, versez l'huile d'olive, ajoutez les épinards cuits et coupés en petits morceaux, salez et poivrez.

Laissez sur le feu pendant 10 min.

Pendant ce temps, salez et poivrez la viande hachée (j'ai ajouter 1 cac de cumin et 1 gousse d'ail hachée ), formez des boules et les frire dans une huile chaude.

Égouttez les boulettes de viande puis les disposer l'une à côté de l'autre sur les épinards.

Battez les oeufs, ajouter 1 pincée de muscade râpée (cumin), et versez le tout sur les boulettes et les épinards.

Faire cuire pendant 5 minutes.

Saupoudrez de fromage râpé de façon à bien dissimuler les boulettes.

SAM_8146

J'ai servi avec le pain matlou3 et une salade verte , voila un plat simple et complet et délicieux ! On c'est vraiment régalé ! A refaire  et refaire , recette adoptée ! Merci encore Myra !

 

 

 

giffff10

 

 

Bonne fin de journée a toutes ! Bisous !Je vous remercie de vos gentils commentaires !A bientot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Bisou]
L
huuummm!<br /> moi je n'aime pas les épinards et pourtant ça me fait trop envie!!!!
S
un plat bien reussi!!!!bisessss
N
hummmm ca fait vraiment envie!!!!!;)))
I
un vrai délice ma belle <br /> à bientôt<br /> bissssssooouuuuussss
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité