750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 octobre 2011

Quatre Quart aux pommes

Salam Alykoum, Bonsoir!

 

SAM_8473

 

Une recette que j'ai pris sur le joli blog de notre amie Isy "Les recettes d'Isy "

 

voici un copie coller de sont blog :

Ingrédients :

180 gr de beurre à température ambianteSAM_8477

180 gr de sucre

3 oeufs (jaunes et blanc séparés)

120 gr de farine

60 gr de maïzena

2 belles pommes

1 cuillère à café d'extrait de vanille ou amande amère

Préparation :

Travaillez le beurre avec le sucre (j'ai utilisé le batteur electrique), ajouter ensuite les jaunes d'oeuf un par un (toujours avec le batteur), puis ajouter la vanille

Mélanger la farine et la maïzena puis tamiser au-dessus de la préparation.

Battre les blancs en neige bien fermes et verser doucement au mélange.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone (moule a cake beurré et fariné pour moi) peler et épépiner les pommes, les couper en petit dès puis répartir une pomme dans la pâte et l'autre pomme au-dessus de la préparation, saupoudrer de sucre vanille

Faire cuire à 180°C pendant environ 1 heure

Laisser refroidir et démouler , bonne dégustation !

 

SAM_8482

 

 Ah et , Merci Isy ! encore une bonne recette adoptée ,c'etait délicieusement bon ! lol

 

blk_cb6

 

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour un super goûter gourmand le top
S
[:)]
A
il est superbement réussi!!bravo<br /> bisous
F
J'adore ce genre de bon gâteau de mamie ;)
A
tbarkalah 3lik hbiba<br /> ça a l'air délicieux <br /> alah ya3tik <br /> ma3andi mangoul<br /> boussa kbira
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité