750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 novembre 2011

Fôret Noire

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9040

 

Ingrédients :

  • 6 oeufsSAM_9045
  • 150g de farine
  • 150g de sucre
  • 40g de cacao
  • 75 ml de lait
  • grillottes au sirop
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50g de chocolat noir (pour faire les coupeaux )
  • 50cl de crème fraiche liquide
  • 50g de sucre glace

 

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes.

Avec un batteur electrique , fouetter bien les jaunes et le sucre + le sucre vanillé

Ajouter ensuite le lait

Ajouter le cacao en poudre

Ajouter la farine et la levure tamisées

Battre les blancs en neige bien fermes avec une petite pincée de sel

Incorporer délicatement, les blancs à la préparation.

Verser dans un moule beurré (j'ai utilisé un moule de 25 cm ) et enfourner dans un four préchauffer à 180°C , pour environ 25 ou 30 minutes (vérifier avec la pointe du couteau si c'est cuit la lame ressortira seche )

Préparer la chantilly: fouetter la crème bien froide dans un récipient bien froid aussi. Ajouter le sucre glace une fois que la crème à commencé à épaissir.

Faire le montage du gâteau : découper la génoise en 2 ou en 3 une fois qu'elle a  bien refroidit.

Imbiber la génoise de sirop de grillottes

Étaler une couche de chantilly, disperser quelques grillottes, et recommencer avec les autres couches.

Finir le gâteau en le recouvrant de chantilly et de copeaux de chocolats  , griottes etc.

Note : pour faire des coupeaux de chocolat utiliser un economat

 

SAM_9051

 

5a256b73

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
F
Superbe gâteau! bravo
N
superbe machA Allah
S
[Merci][Bisou]
N
superbe !!! bravo ma belle !!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité