750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 novembre 2011

Oeufs à la neige de maman (ou iles flottantes )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propose un dessert d'enfance ...les fameux oeufs à la neige! chez nous il etait toujours présent, surtout en periode de fêtes,maman avait une petite touche diferente pour ce dessert car elle ajoutait un peu de maizena a la creme, et  saupoudrait de cannelle par dessus ...

 

SAM_9071

 

Ingrédients :

  • 1 lt de lait
  • 6 oeufs
  • 5 càs de sucre
  • 1 sachet de vanille ( ou zeste de citron )
  • 1 càs de maïzena
  • un peu de cannelle pour la déco

 

Préparation :

Porter le lait a ébullition sur feu doux avec la vanille , dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu'à que le mélange soit mousseux , ajouter ensuite la maïzena , mélanger bien , verser cette préparation doucement au lait,mélanger au fouet , remettre la préparation sur le feu jusqu'à de la creme nappe votre cuillère

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel

Mettre en ébullition de l'eau dans une sauteuse, ou une casserole...baisser le feu pour  maintenirun léger frémissement.
Préparer  un saladier avec un chinois pour égoutter les blancs

Prélever de grosses cuillerées de blancs en neige que vous déposerez au fur et à mesure dans l'eau frémissante.
Retournez-les après 30 secondes avec une écumoire,les cuire encore 30 secondes.

Dans des tasses ou un saladier deposer votre creme "anglaise" et les blancs par dessus, saupoudrer de cannelle et reservé au frais !

Bonne dégustation !

 

SAM_9069

 

0c244659

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
L
alors ça c'est le genre de délice que j'affectionne et que je pourrais engloutir facilement
F
beau dessert!
O
un pure delice ce joli dessert bien leger !
N
un de mes desserts préférés et que me rappelle ma grand mère<br /> bonne journée bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité