750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 janvier 2012

Gâteau marbré et ces petites voitures en pâte d'amandes

 

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Coucou la compagnie ! Aujourd'hui je vous montre le joli gâteau que j'ai fais pour les 5 ans de mon fils Isaac , merci a lilouina pour le tuto des voitures : Ici Clic , vous pouvez les voir aussi sur sont blog ici : Clic , mon fils était tellement content et ému , et au début il n'a pas voulu manger les voitures lol En tout cas merci lilouina pour cette idée des petites voitures !

Pour le gâteau c'est un simple gateau, que j'ai transformé en marbré , par compte,  je sais pas qu'est ce qui c'est passé a l'interieur du four loll car mon marbré finalement n'est pas vraiment sorti comme je voulais lol mais l'essentiel c'est que c'etait trop bon , moelleux, et qu'ils ont aimer machaAllah !

 

71744862

SAM_0009

 

Ingrédients pour le marbré :  ( Mon verre fait 180 ml )

  • 5 oeufs
  • 2 verres de sucre
  • 3 pincées d'extrait de vanille
  • 3 verres de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 verre d'huile (pas trop remplis)
  • 1 verre de lait
  • 2 c à s de chocolat en poudre (vanhouten )

 

 Préparation:

Préchauffer le four a 180 °

Avec un batteur élèctrique , battre les oeufs et le sucre, jusqu'à que triple de volume (environ 4 ou 5 min ).

Ajouter le huile et continuer un peu avec le batteur, puis ajouter le lait , l'extrait de vanille,  et battre encore un peu .

On fini avec la farine et la levure et on mélange bien avec le batteur au minimun.

Séparer la pâte en deux et ajouter le chocolat a une d'elles.

Beurrer et fariner un moule , et mettre au centre du moule une cuillère de pâte blanche , une cuillère de pâte au chocolat et ainsi de suite jusqu'à qu'il en reste plus.

Enfourner jusqu'à cuisson , je n'ai pas remarquer combien de temps mais vérifier avec la pointe du couteau qui dois ressortir sèche .

Laisser bien refroidir avant de démouler , j'ai décorer avec du chocolat fondu et sucre glace !

Régalez -vous !

 

SAM_0023

 

img0908524mlpv

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamm ce gateau marbré est très gourmand =D j'adore !!!
O
quel beau gâteau!!!bisous
S
[Bisou]
A
c'est un tres bon gateau<br /> joyeux anniversaire a ton fils<br /> el 3oumr koulou luh <br /> rabi yibarik fi<br /> biz
S
[Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 976
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité