750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
10 janvier 2012

Topinambours en sauce rouge (batata terfasse chtitha)

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9763

 

Une petite recette Algèrienne que j'ai trouvée chez notre chère amie Ratiba et que je remercie c'etait très bon,  la recette original ce trouves ici : " Les recettes de Ratiba "

 

Ingrédients :

  • 1 kg de pomme de terre topinambours
  • environ 5 gousses d’ails
  • sel ; poivre noir 
  • paprika ,
  • piment fort (facultatif)
  • une poignée de fèves sécher tremper la veille (pois chiches deja cuits pour moi )
  • 1 c à s de tomate concentré
  • une petite poignée de riz
  • huile
  • coriandre fraiche

 

Préparation:

Eplucher les topinambours et couper les en deux , dans une cocotte mettez l'ail écrasé, les piments égrenés, l'huile, le sel, le  paprika, le poivre, la cuillère de tomate concentrée, et les fèves  pois chiches , diluer avec un verre d'eau, faites revenir quelques instants, puis mettez les  topinambours dans cette sauce laisser cuire ...

avant la fin de cuisson ajouter la poignée de riz et laisser cuire , une fois que tout est cuit  parsemer de coriandre ciselé

Servir bien chaud ! Bonne dégustation !

 

Bon Mardi les amies !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore cette recette ça me fait penser a mon enfance , ma mere allah yarhamha préparait la meme ,merci je vais l'essayer pour la mémoire de ma chère maman
B
magnifique j'aime bcp bisous
L
ah oui je m'en souviens de cette recette ! excellente !!<br /> bisous
P
Hum, ça doit être sympa!<br /> Bonne soirée, Prici
S
hummmm!un delicieux plat!bisesssss
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité