750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 janvier 2012

Roulé de pommes de terre , fromage et mortadelle

 Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0017r

 

Je remercie mon amie Beth " Os sabores de beth " pour cette recette , elle avait trouvée cette recette chez Mon carnet de recettes gourmandes Ici clic

 

Ingrédients:

  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 6 oeufs
  • sel,poivre
  • 4 tranches de jambon (mortadelle halal pour nous  )
  • 100 gr de fromage râpé
  • 1/2 roblochon ou 1 buche de chevre  Fromage en tranches pour moi

 

Préparation:

Eplucher les pommes de terre ,rapez les à l'aide d'une mandoline ou un robot ménager.

Rapez aussi l'oignon et le mélanger aux pommes de terre.

SAM_0001

Dans un grand saladier battre les oeufs en omelette ,ajouter le sel ,le poivre et le fromage râpé .

Ajouter le mélange pommes de terre/oignons et tout bien mélanger à l'aide d'une fourchette.

Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé (plaque pour gâteaux roulés) et j'ai beurré aussi mon papier sulfurisé:

SAM_0004

Versez l'omelette sur la plaque et enfourner 20 min à 180°c.

SAM_0006

La surface va se colorer légèrement.

 SAM_0008

Préparer votre fromage et mortadelle a coter , car il faut faire un peu vite après...

Retourner votre roulé sur un torchon propre , d'un coup sec , retirer la feuille de cuisson :

SAM_0009

Découper les bords avec un couteau.

Déposer rapidement des tranches de fromage , roblochon ou du chevre et de jambon:

SAM_0011

Enrouler le Roulé en serrant bien et laissez fondre le fromage quelques minutes.

SAM_0012r

 

Servir avec une salade verte , bonne appétit !

SAM_0015r

 

 

us05afgb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salem alikoum silbi,je compte faire cette recette demain midi mais je e demandais une chose on ne fais pas revenir préalablement les oignons et pomme de terre?? car au four,j'ai conscience que les oeufs vont tès vite cuire quant aux pomme de terre ca mettra longtemps non??
S
je suis contente si elle vous plait , bisous
A
bonjour, j'ai aimé cette recette, merci pour ce partage<br /> AMAL
O
elle est génial cette recette!!!bisous
D
Il va falloir que je teste cette très belle recette que j'essayerais surement dimanche prochain.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité