750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 février 2012

Halwat tabaa

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui une petite douceur d'Algèrie, le petit gâteau sec idéal pour le café, je les aie préparé avec les enfants pendant leurs vacances , ils étaient bien contents de participer machallah . La recette me provient du blog " les saveurs de ma cuisine " et c'est une recette de Mme BENBERIM (tirée de son livret sur les gâteaux secs).

 

73240002

 

 Ingrédients:

  • 200 g de margarine ramollie SAM_0712
  • 200 g de sucre fin 
  • 1 pincée de sel
  • Le zeste d’un citron
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 3 gros œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 600 g de farine 

Pour dorer :

  • 1 œuf
  • 1 càs de lait
 

Préparation: 

Commencer par travailler le beurre avec le sucre, ajouter les œufs un à un, le sel, la vanille et le zeste de citron, bien mélanger le tout. Incorporer petit à petit à la farine, jusqu’à obtention d’une pâte malléable.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm, et découper avec vos emporte pièces, placer les gâteaux sur un plat garni d’un papier sulfurisé. Badigeonner ensuite avec l’œuf entier mélangé au lait. Saupoudrer le milieu de sucre cristallisé, enfourner à 180° jusqu’à ce que vos gâteaux soient dorés.

 

SAM_0717

 

924fa068

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]bonne journée
R
humm!!, j'aime trop , je prendrais bien avec mon café!!merci silvi, bisous
P
De beaux biscuits!!
R
hummm les meilleurs gateaux du monde pour accompagné son café j'adore bisous
A
ils sont mimi tout plein..à croquer ;-)<br /> douce soirée ma belle<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité