750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 février 2012

Tarte salée blanche

Salam Alykoum, Bonjour !


SAM_0720

 Une tarte bien sympa que j'ai vue chez Azura et que j'ai voulue testé, je trouve que ça ressemble beaucoup a la pissaladière mais sans anchois et avec fromage en plus , pour cette tarte j'ai utilisé une pâté brisée maison. Je vous laisse la recette de chez Azura :

 

 - 1 pâte feuilletée ou brisée

 - 4 carrés kiri

 - 1 gros oignon 

 - 1 oeuf

 - 1 cuillère à s. de crème liquide 

 - sel, poivre

 - gruyère râpé

 - des olives noires

 

 

 Faire revenir l'oignon coupé en fines lamelles dans une poêle légerement huilée, Ajouter une pincée de curry et un peu de sel.

 Mélanger dans un bol le kiri écrasé et l'oeuf puis ajouter la crème. Saler et poivrer.

 Abaisser la pâte de votre choix et foncer un moule à tarte préalablement beurré/fariné.

 Etaler par-dessus la préparation au fromage, enfoncer les olives noires,  déposer les oignons frits et parsemer de fromage râpé .

Enfourner a 180°

SAM_0725 

Merci Azura ! 


Je souhaites à toutes une bonne journée , désolée si je suis moins présente sur vos blogs , j'ai du mal a travailler sans ma souris sur le pc , j'ai mis du temps a faire cet article lol , je viendrais très vite vous rendre visite , dès que ce petit soucis est réglé  inchallah ,bisous a toutes, et merci pour vos gentils commentaires , a bientot !




Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
B
tu nous régales ma chère bisous
S
Bonne journée a toutes, bisous
S
je n'aime pas trop les anchois, alors cette recette est pour moi ! bises
N
tres appetiessante ta tarte !!!!<br /> bisouset belle soirée
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité