750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 mars 2012

Flan au lait concentré et à l'orange

Salam Alykoum, Bonjour !

 

73775264

 

Un flan que j'ai fais le weekend dernier pour mes enfants , ils ont bien aimé ;)

  • 4 oeufs 
  • 1 boite de lait concentré sucré  
  • 1 mesure de la boite en jus d'orange préssé
  • caramel pour le moule 

Pour le caramel liquide maison je fais comme ça :

Je fais fondre 15 morceaux de sucre dans une poele sans rien , une foi le sucre bien fondu , j'éteins le feu et j'ajoute une toute  petite tasse à café d'eau (attention de ne pas vous bruler ) , j'allume a nouveau le feu tres doux et je mélange toujours pendant 1 minute environ , c'est prêt !

Pour le flan mixer tous les ingrédients et verser dans un moule caraméliser , cuire au bain marie , dans un four préchauffer a 180° environ 40 min , laisser refroidir , et mettre quelques heures au frais avant de démouler ! 

 Le flan va gonflé pendant la cuisson , et en refroidissant il dégonflera c'est normal ;) 

SAM_0997

 

 

rg2pvgcs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour le lait concentre la boite c combien la quantit stp j'en ai achete mais vu qu'il y a les grand et petit juste pour savoir le nomde d'oeufs qui vont aller avec !!!
C
Bonjour Silvi,<br /> j'ai testé ton Flan, il est délicieux et crémeux, hummmmm très bon. Merci beaucoup!!!<br /> <br /> Voici le lien :url:cuisineculinaireamal.over-blog.com/article-flan-au-lait-concentre-et-a-l-orange-102001540.html
B
il est superbe ton flan, merci pour l'idée !! bonne apres midi
S
[:)]
B
ça met l'eau à la bouche ! Un délice<br /> Bon dimanche Silvi
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité