750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 mars 2012

Choux de bruxelles aux crevettes et aux champignons

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_0902

Les choux de bruxelles j'ai l'habitude d'en manger en sauce rouge avec  viande , ce jour la j'avais envie de cuisiner plus léger et voila où mon imagination ma emporter ... j'ai trouver ce plat délicieux ! si comme moi vous aimer les choux de bruxelles (j'en rafolle lol ) je vous le recomande , une petite astuce que je tiens de ma maman , les cuire dans l'eau avec un peu de sucre ,ça enleve un peu l'amertume ;)

Ingrédients:

  • 500 gr de choux de bruxelles ( surgelés pour moi )
  • 2 ou 3 poignées de crevettes (surgelés aussi lol )
  • 1 petite barquette de champignons frais 
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail haché
  • paprika
  • sel, poivre
  • coraindre fraiche
  • huile d'olive

Cuire vos choux de bruxelles dans l'eau ( j'y ajoute un peu de sucre pour enlever l'amertume )

Faire revenir dans une poele oignons + ail +huile d'olive

Ajouter ensuite crevettes et champignons et laisser mijoter avec les épices , sel, poivre (ajouter un peu d'eau si besoin , une petite tasse a café , moi j'en ai pas mis )

Ajouter les choux de bruxelles (bien cuits ) et saupoudrer de coriandre fraiche hachée , laisser quelques petites minutes sur le feu , j'ai accompagner de frites au four , avec un riz aussi c'est tres bien ;)

 

SAM_0901

 

Bonne dégustation ! 

 

Bon Mercredi a vous toutes ! Bisous ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne journée
N
une imagination bien gourmande alors bravo!!!!<br /> ros bisous
L
Les choux de Bruxelles tout le monde ici aime ça.Alors avec des crevettes ce sera une tuerie .Merci pour l'astuce de ta maman. Bonne journée.
M
[:)]tiens,tiens, une recette de choux de bruxelles qui va nous plaire énormément [Oui]et qui va donner un tout autre gout avec crevettes et champignons!!! merci du partage ,et, ne m'en veux pas, je vais te piquer le"truc" de ta mère pour l'amerturme[Oui]!à faire cette semaine sans faute!: merci du partage: MARIE.[Merci]
P
Belle recette!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité