750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 avril 2012

Coco Star

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Coucou les amies ! me revoila aujourd'hui , mais avec des petits fours cette fois ;) 

Le coco star un petit four trouvé dans le blog  "La cuisine de mon pays " c'est le meme blog ou j'avais trouvé aussi la recette de pain pidé turc , vous vous souvennez ?  Merci a Figen pour toutes ces jolies recettes qu'elle partage avec nous sur sont blog !

 

74378399

 

Ingrédients:

Pour la pâte:
* 125g de beurre
* 1 jaune d'oeuf
* 1 verre à thé de sucre glace
* 3 verre à thé de farine
* 1 sachet de sucre vanillé
* 2 c à s de cacao amer pour pâtisserie
* 1 c à c de levure chimique

Pour la farce:
* 1,5 verre à thé de noix de coco
* 1 blanc d'oeuf
* 2 verre à thé de sucre glace
* 1 c à c de lait


(Le verre à thé est de contenance 120ml)

Petite remarque : reduire un peu la farce car il me restait un peu de farce à la fin 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les ingrédients pour la farce.
Réserver.

Mélanger tout les ingrédients pour la pâte.
Pétrissez la masse pour obtenir une pâte bien homogène, de consistance assez ferme.

Partager la pâte en 20 morceaux.

Prendre une boule de pâte dans la paume de la main, avec l'aide du doigt, faire un trou et y déposer un peu de farce.

Refermer et former une boulette.

Déposer les boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire pendant 15 minutes.

Laisser bien refroidir avant de les manipuler car ils sont tres fragile encore chauds .

Bonne dégustation !

 

 


SAM_1156

J'avais fais ce jour la aussi, des sablés à la confiture :

SAM_1164

 

SAM_1161

 

 

vs6bfsoq.gif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salem alikoum silvi ,voila je voudrais faire cette recette demain mais je n'ai pas trouvé de cacao amer chez moi,es ce que je peux remplacer par un peu de chocolat noir?
S
bonne journée
M
j'en veux absolument! dommage chez moi la noix de coco ça passe pas! je suis la seule à aimer.[:(]
S
on fond à chaque bouchée, hmmmm, merci pour cette belle recette, bisous
O
très belle recette ,bonne soirée <br /> bisou
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité