750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 juin 2012

Fraisier roulé

Salam Alykoum, Bonjour !

 

76585367

 

INGREDIENTS : 

  • 4 oeufs 
  • 90 g sucre
  • 90 g farine
  • 1 càc d'extrait vanille en poudre 
  • 1 càc de levure chimique
  • quelques fraises ( une dizaine suffit bien )
la créme mousline:
1/4 lt de lait
40 g de sucre ( vous pouvez reduire a 30 g si vous preferez moins sucré )
3 càs de maizena (rases )
1 càc d'extrait de vanille en poudre
1 jaune d'oeuf
80 g de beurre
  • déco: sucre glace  /chocolat fondu ( 4 ou 5 carrés ) /  fraises 
 
 
PREPARATION:
 
 
Commencer par nettoyer bien vos fraises et les coupées en petits dés , reserver 2 ou 3 fraises pour la déco , mettre les fraises en dés dans une petite passoire saupoudrer avec du sucre et poser- la sur une assiette pour récuperer le sirop plus tard avec lequel plutard nous irons imbiber la génoise ...
 
Préparer la créme mousline:
Mixer le lait +  sucre + maizena + vanille et jaune d'oeuf, apres tout bien mélanger , mettre sur  feu doux et mélanger constament , ont obtient  une créme épaisse , hors feu ajoutez 30 g de beurre, et mélanger, laisser refroidir , ( en attendant que ça refroidie vous pouvez préparer la génoise ) ensuite  ajoutez le reste du beurre 50 g (ramollie) et battre avec le batteur , reserver pour garnir le roulé...
 
Préparer la génoise pour le roulé :
A l'aide d'un batteur élèctrique , battre les oeufs + le sucre et la vanille , jusqu'a que le mélange triple bien de volume et blanchisse et forme un ruban ( il faudra battre environ 10 min pour bien reussir la génoise )  ajouté la farine + levure et mélanger bien .

Mettre la préparation , dans une plaque pour roulés (beurrer la plaque ,fourrer avec papier sulfurisé et beurrer encore dessus)
Enfourner dans un four préchauffer , a 180° , entre 10 à 15 min selon les fours .

Une fois cuite la retourner sur un torchon et roulé de suite (je l'ai roulé du coté plus petit ), ensuite dérouler , imbiber avec le sirop que vous avez récuperer des fraises , garnir avec la creme mousseline, poser dessus les petits dés de fraises , et rouler .

Poser sur un plat , saupoudrer de sucre glace et décorer avec fraises et chocolat fondu , mettre au frais quelques instants avant de servir .

 

76585394

76585418

 

 

SAM_2224

 

C'est Délicieux !!!

frais1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou, je souhaitais te dire que tes recettes me semblaient succulentes...j'ai essayé celle là et je peux te dire que c'était une très belle réussite... merci encore j'ai trouvé la recette du roulé que j'aime tant... bien moelleuse, aérienne et fondante en bouche...<br /> <br /> bonne continuation, graziella du blog cuisin'hier d'aujourd'hui....
A
super sympa en version roulée!<br /> ça me plaît bcp!<br /> Bises,<br /> Angie
M
miam miam !!!![la tu vois]
C
Bon ça c'est définitivement le dessert que j'adore !<br /> Bisous<br /> CarO
M
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, sublimissime!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité