750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 juillet 2012

Beignets de légumes (courgettes et carottes )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Une recette prise du joli blog " Les délices d'oum Kamila " Ici clic, et ils sont délicieux !!!

 

SAM_2722

SAM_2731

 

Pour une douzaine de beignets:

  • 225 gr de farine
  • 1 petite courgette
  • 1 carotte
  • 50 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 poignée de fromage rapé
  • 3 oeufs
  • 1 càs d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • un peu de basilic sec (facultatif - c'est un ajout personnel )

 

Raper les courgettes avec leur peau , ainsi que les carottes épluchées.

Dans un saladier mélanger la farine +levure avec les oeufs, ajoutez le fromage ,l'huile d'olive, le sel et poivre, basilic et ajoutez les légumes rapés , et enfin le lait et bien mélanger tout .

Dans une poele faite chauffer de l'huile et avec une cuillière à soupe nous allons prendre de la pate et la glisser dans la poele espacez bien et laisser dorer joliement chaque beignets en les retournant, égouttez les sur du papier absorbant et servez aussitot! (je vous conseil de bien vérifier la cuisson a l'intérieur  avant de les retirer )

 

SAM_2733

 

 

Image du Blog petitezezete.centerblog.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Delicieux, je les ai faits en coupant les légumes en tout petits dés. La prochaine fois, j'essaierai avec de la menthe.
R
Ils sont très tentants ces beignets :)
D
j'adore ces beignets !!
M
Elle m'a l'air bien sympa ta recette ...une autre facon de faire des beignets ....
Y
mmm..ça à l'air délicieux!! à tester très vite!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité