750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 mars 2013

Cake à la purée de bananes (recette de chez Darna)

Salam Alykoum !

 

Me revoila les amies ! :)

Je remercie Darna (clic ici pour la recette original) pour ce gâteau à la banane , ideal si vous avez des bananes mûres , et que vous ne savez pas, quoi faire avec lol ;)

SAM_1775

  • 4 oeufs
  • un verre de 200ml de sucre
  • 100 ml d'huile
  • 250ml de purée de bananes ( 3 bananes)
  • 300gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique (11 g )

Mixer les bananes 
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter l'huile et continuer de battre 
Ajouter la purée de bananes et continuer à battre

Avec le fouet manuel incorporer petit à petit la farine et la levure

Beurrer et fariner un moule à cake (le mien étant petit j'ai utiliser un moule a savarin)  , et verser le mélange

Cuire dans un fourpréchauffer à 180 ° 30 min pour moi (chez darna 45 min)
Surveiller la cuisson !

 

Bon weekend !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien moelleux, un pur régal!
B
extra, ça peut toujours servir en effet !! bisous
O
Merci Maddie bon dimanche a toi aussi , bisouus
R
il a l'air très moelleux :) bon dimanche
S
alors tes travaux sont finis???? ton cake a l air excellent j adore la banane cuite mais malheureusement mes 3 filles detestent! snif snif! gros bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 976
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité