750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
3 juin 2013

Beignets au sucre

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_2386

Voici une délicieuse recette de beignets ... un coup de coeur que j'ai eu en découvrant un joli blog " 1001 gourmandises" , si vous le connaissez pas , je vous invite a cliquer sur ce lien : Ici clic

Ils sont moelleux macha'Allah ! et meme le lendemain ! :)

Merci Oum Noussayba !

Lien original de la recette ici : clic

 

Ingrédients:  ( j'ai fais la moitiée des ingrédients de la recette original )
  •  500 g de farine
  •  1 oeuf
  •  1/2 verre de sucre 
  •  1/4 verre d'huile
  •  1/2 cube de levure boulangère (1 càs rase de levure boulangère sèche )
  •   zeste d'un citron (ou vanille )
  • eau (environ 250ml )
Préparation:
Diluer la levure quelques minutes, dans un peu d'eau tiède, et mélanger le tout avec un peu d'eau (ajouter l'eau petit à petit, et vous pouvez ajouter un peu de farine si besoin ) puis on laisse reposé la pâte 1 h.

SAM_2352SAM_2359

Fariner le plan de travail et aplatir la pâte avec un rouleau pour obtenir 1 et demie cm d'épaisseur (ou 2 cm comme dans la recette original )
Avec un emporte pièce (ou autre ), découper la pâte pour former des beignet.

SAM_2363

Fariner un plateau (moi j'ai mis sur un linge  légèrment fariné ), déposez vos beignets dessus les couvrir avec un linge propre , et laisser reposer encore 30min ( un tout petit plus pour moi 45 min).

SAM_2365SAM_2366

 

Chauffer l'huile et faire frire à feu moyen les deux cotés :

 

SAM_2367SAM_2368

 

A la sortie de la poèle les égoutter quelques minutes,

SAM_2369

 

 et les passer dans du sucre tant quils sont encore chauds :

SAM_2370SAM_2371

 

 Et Voila !

SAM_2375

 

SAM_2387

 

Bonne Appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trés réussis tes beignets .merci pour le partage.<br /> <br /> peut tu me donner les mesures de sucre en gramme et de l'huile en ml
S
salem <br /> <br /> tu na pas parazare une meilleure recette pour khobz edar<br /> <br /> et merci
N
assalamou 3alaykoum, je teste ça pour ce soir ^^ baraka Allahou fiki pour la recette ça m'a l'air délicieux ))
M
salamou"alekoum j'ai fait la recette de tes beignet aujourd'huit trop bonne merci pour ta recette.
K
ses trop bon mhhhhhhhhh
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité