750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 mars 2013

Brioche garnie à la mortadelle et Fromage

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_1574

L'idée de cette brioche ,me viens d'une brioche que j'ai vue chez ma copinaute Beth Ici 

Mais pour la pâte a brioche , j'ai voulue faire avec celle du pain spiral de houriet el matbakh  que j'ai découvert il y a un moment chez mon amie Louisa et depuis je ne cesse de le faire , je vous l'ai deja présenté en version sucrée et salée Ici clic, donc pour cette brioche il vous faudra la moitiée des ingrédients de la version salée , sauf si vous voulez en faire deux ;) moi j'ai fais avec tout les ingrédients , j'ai utilisé environ 3/4 de la pâte et j'ai fais un petit pain a coté avec le reste de la pâte, mais je la trouve un peu grande , c'est pour cela que je vous conseille de faire avec moitiée de ingrédients , a vous de voir après .

Pour la recette , vous faites votre pâte , une foi levée , dégazez ,puis procéder ,comme sur les photos , n'hésitez pas a fariner votre plan de travail :

Ici j'ai étaler la pâte ,puis j'ai badigeonner de beurre fondu ,sur la surface 

SAM_1552

Poser la mortadelle (halal)  le fromage en tranche ,bien sur vous pouvez aussi mettre que de la mortadelle ou que du fromage ;)

SAM_1553

Puis rouler :

SAM_1554SAM_1555

Couper comme des triangles 

SAM_1557SAM_1559

Laisser lever a nouveau 45 min /1 h, puis badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines :

SAM_1568SAM_1569

 Enfourner dans un four préchauffer a 180° pendant 20 /30 min surveiller a la fin , selon le four

 

SAM_1571

SAM_1578

SAM_1579

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci à toi je découvre ton blog et je m'essaie en cuisine d'ailleurs j'ai fais aussi les petits beigneTs au thon avec la pate 10 minutes .tout simplement une tuerie .On dirait des fricassés de chez nous.Je suis en train d'en refaire là d'ailleurs.oui j'ai une photo si tu veux.
O
selem aleykom ! alors j'ai fais la recette ce matin et tout simplement un pur delice !pour ma part je n'ai pas mis de la mortadelle j'ai mis que des carrés de fromage fondant ainsi que du fromage rapé et des oignons coupé en fines lamelles et cuit à l'huile d'olive au préalable.merci pour la recette !
O
merci anice ,oui c'est delicieux :)
A
miam a testé sa ma l"air trés bon merci!
O
Salam Alaykom, tu es a l'honneur sur mon blooog! boussah
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité