750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 août 2013

Flamby au chocolat

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui un dessert qui fais plaisir au petits et aux grands :)

Je remercie ma copinaute " Salima " (clic) de qui j'ai découvert la recette, salima l'avais trouvée chez " Patchouka " (clic)

 

SAM_3208

 

Pour ma part je l'ai préparé sans thermomix car j'en ai pas  ;) je vous met la recette des deux versions que j'ai copiée :

Ingrédients :

  • 1 litre de lait

    SAM_3192

  • 400 ml de crème liquide
  • 12 càs rase de cacao non sucré
  • 4g d'agar agar de mon partenaire
  • 100g de sucre en poudre

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 14 minutes / 90° / vitesse 3.

sans thermomix : mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer.

Verser dans les ramequins et mettre au frais pendant au minimum 3 heures (une nuit pour moi).

 

SAM_3202

 

3b258a22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je vois avec beaucoup de retard ta publication...<br /> <br /> je suis vraiment ravie que tu te sois régalée avec ces flans..<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur (enfin si tu me le permets bien sûr...)<br /> <br /> bizzzzz
O
bien gourmand !!!
L
jolie recette !!<br /> <br /> bisous
P
Un dessert bien gourmand!
S
merci pour ta confiance ! bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 439 057
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité