750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
5 octobre 2013

✿ Marbré chocolat / pistache ✿

Salam Alykoum, Bonjour !

SAM_3533

Rien de meilleur qu'un gâteau marbré pour le goûter de nos enfants ! cette foi-ci j'ai choisi d'en faire un au chocolat/ pistache , il a régalé toute la famille ;) Je remercie Chouya de qui j'ai pris la recette Clic Ici

 Ingrédients :

  • 3 oeufs
  •  150 g de sucre en poudre 
  • 150 g de beurre
  •  150 g de farine (+ 1 càc de levure chimique pour moi )
  •  1 pincée de sel 
  • 1/2 càc de poudre de vanille 
  • 60 g de chocolat noir
  •  1 càs de pâte de pistache (de mon partenaire Cuisine addict clic)

 

Préparation :

 Séparer les blancs des jaunes .
 Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange prenne du volume et blanchisse .
 Incorporer alternativement 140 g de beurre fondu et la farine ( et levure pour moi ) et la poudre de vanille . Bien mélanger .
 Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement à la pate .
 Séparer la pâte en 2 , dans la première ajouter le chocolat noir fondu au bain marie , dans la seconde ajouter la pâte de pistache  et mélanger .
 Beurrez un moule à cake avec le beurre restant et y versez alternativement les 2 préparations en commencant par celle au chocolat . Enfournez pour 50 minutes th5.
 Démouler sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir .

Bonne dégustation !

 

Recette en partenariat avec : 

95_2

 

Avec cette photo , je participe au concours de Natt " Le Goûter " 

SAM_3537

89550106_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la couleur !!<br /> <br /> qu'est-ce qu'il doit être bon !!<br /> <br /> bisous
F
Oh la la... Le mélange doit êtres délicieux, très réussi <br /> <br /> Bonne chance pour le concours, bisou Fati
S
pour le goûter des enfants , c'est top ! bises
A
ça change de chocolat / vanille
N
j'adore ma Silvi !!! bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 243
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité