750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 décembre 2013

Cookies banane,noix et pépites de choco !

Salam Alykoum, Bonjour !

Aujourd'hui une petite recette de cookies ça vous dis ? C'est une recette que j'avais vue chez sorawel depuis déjà bien longtemps , sorawel les avaient pris chez uneliyaasdebonneschoses, merci les filles ! 

Une recette ideal si vous avez une banane mûre et que vous ne savez plus quoi en faire lol par compte on se sens pas trop la banane .

SAM_4021

J'ai fais comme sorawel des plus cuits (croustillants) et des moins cuits (plus moelleux), j'ai fais une petite fournée ratée aussi car ils étaient un peu trop grands , je vous conseil donc de faire des touts petits tats a l'aide d'une toute petite cuillère à café ;)

  • 210gr de farine ( une petite poignée en plus pour moi)
  • 170gr de beurre mou 
  • 100gr de sucre ( 120 g moi )
  • 100gr de sucre roux ( 80 g pour moi )
  • 1 oeuf 
  • 1 cuillere à café de vanille
  • 1 banane mure ecrasée 
  • 200 gr de pépites de chocolat 
  • 60 gr de noix hachées
  • 1 petite cuillere à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four thermostat 6 (180°)

Mélangez la farine avec la levure.

Fouettez le beurre avec le sucre.

Ajoutez l'oeuf et la vanille, mélangez.

Ajoutez la banane, la farine, les noix et les pépites de chocolat.

Mélangez et formez des petites boules (très petites et éloignées les unes des autres car ils vont s'étaler pendant la cuisson ) que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire 12 minutes pour des cookies moelleux et 15 minutes pour les croustillants! Surtout bien surveiller car cela dépend de chaque four aussi .

 Bonne gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un régal à l'heure du goûter
L
Un coucou au passage en espérant que tu ailles bien<br /> <br /> biz
M
Trop gourmand :)
S
des biscuits à croquer!!!bisous bisous
L
J'aime bcp, ils sont trop beaux!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 007
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité