750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 décembre 2013

Bûche Charlotte Framboise

Salam Alykoum !

Voici un délicieux dessert , facile a faire qui épatera vos convives :) , je l'ai repéré chez notre copinaute Nadia , elle ma donné terriblement envie de la faire et je suis très satisfaite , je l'adopte ! Merci Nadia !

 

SAM_3949

SAM_3956

Ingrédients :

  • Biscuits à la cuillère
  • Sirop de framboise dilué dans de l'eau
  • 40cl de crème entière liquide
  • 100g de mascarpone
  • 1 gousse de vanille ( extrait de vanille en poudre pour moi)
  • 50g de sucre ou plus
  • 1 sachet de crème fix
  • 175g de framboises ou plus

Préparation :

Commencez par chemisez un moule à cake avec du film (en laissant du film à l'exterieur de chaque coté du moule pour pouvoir refermer la charlotte après )

Dans un saladier ou dans le bol du robot, mettez la crème liquide et le mascarpone  la vanille et fouettez à l'aide d'un batteur électrique ou laissez travailler votre robot. Dès qu'elle commence à monter, ajoutez le sucre+crème fix. La crème est prête lorsqu'elle tient bien au fouet et forme un bec d'oiseau.

 Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans la boisson à la framboise et placer les au fur et à mesure tout au tour du moule

Mettez une couche de crème au fond du moule, un peu de framboises(les enfoncer dans la creme) puis disposez des biscuits trempés dessus. Etalez de nouveau une couche de crème et framboises, répétez cette dernière opération en laissant quelques framboises pour la déco. Finissez par une rangée de biscuits à la cuillère trempés. Tassez délicatement et refermez avec le film. Mettre au frais pour une nuit

Il doit rester un peu de crème, que vous mettrez dans une poche à douille pour la finition , reservez la au frais. 

Le lendemain, retournez votre moule sur votre plat de présentation. Otez le moule en maintenant le film. puis retirez le film. Décorez avec la crème restante et quelques framboises. J'ai parsemé de d'un peu de praliné dessus (facultatif).

Bonne gourmandise !

SAM_3959

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est magnifique je me sert une petite part :-)
C
Magnifique !
O
As salam aleyki hummm j'aimerai bien gouter !!!!
A
Elle est sublime ta buche! je note merci :)
F
C'est terriblement gourmand,<br /> <br /> bisous ma chère
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité