750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 janvier 2011

Tarte aux amandes ( Portugal )

Tarte de amêndoas (tarte d'amandes)

8106


Ingrédients pour la pâte (la base de la tarte) :

150 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre (mou)
1 œuf
2 c a café de levure chimique
3 c a soupe de lait

20489

Préchauffer le four a 180°...
Ramollir le beurre s'il est pas mou vous pouvez passer un peu au micro ondes , et le mélanger avec le sucre et l'œuf . Ensuite ajouté le lait et la farine avec la levure , bien mélanger mais faut pas exagéré non plus lolll

bon ensuite beurré fariner votre moule a tarte de préférence vous pouvez mettre une feuille de cuisson c'est plus pratique (pour que la feuille de cuisson adhère bien au moule a tarte , beurré de moule et mettre la feuille dessus elle va resté collé au moule , étalé un peu de beurre sur la feuille aussi avant d'introduire votre pâte , le démoulage sera plus facile ), introduire la pâte et l'étalé doucement a l'aide d'une spatule , mettre au four environ 15 min a 180° ...

Entre temps préparer votre garniture :

Ingrédients pour la garniture :

100 g d'amandes effilées
100 g de sucre
125 g de beurre
3 c a soupe de lait

Mélanger tout vos ingrédient dans une casserole a feu doux , dés ébullition  compter 5 minutes et en remuant toujours .


Une foi la base de la tarte prête laisser refroidir quelques minutes et verser dessus la garniture remettre au four pour 15 min encore surveillé elle doit être a peine doré comme la mienne sur la photo :

31912

sam_1625

C'est très bon les filles n'hésitez pas a l'essayer !

437974

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
trop de beurre!!!
S
[:)]
B
hmmm une version que j'aime bien et je vais la faire trés prochainemet pas bcp d'ingredient et simple bise
L
Hummmmmmmm avec des amandes j'aime trop !<br /> Tu es un vrai cordon bleu
S
merci sakinette , lol
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 439 085
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité