750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 février 2011

Brioche

Salam Alykoum , Bonsoir !

Ingrédients :

250 gr de farine
100 gr de beurre
3 œufs
1 sachet de levure boulanger
3 cas de lait
2 cas d'eau
2 cas de sucre
1 cac rase de sel

Préparation:

Dans un bol versez la farine, la levure , l'eau et le lait tièdes, mélangez tout , incorporez le sucre, le sel et les œufs (que vous avez battus auparavant) et continuer a pétrir pour obtenir une pâte homogène (10 min) Ajouter le beurre mou (pas fondu) et incorporez le bien a la pâte , ajouter un tout petit peu de farine si nécessaire, pétrir encore  il faut qu'elle décolle bien des parois du bol et qu'elle soit élastique ça peu prendre environ 10 a 15 min de pétrissage (si vous avez un robot ça vous facilitera la tache )
Rassembler la pâte en boule au milieu du bol , et le recouvrir d'un torchon , laissé bien levée la pâte a coter d'une source de chaleur environ 2 h
Ensuite rabattre la pâte et la déposer sur un plan de travail fariné.La découper en 6 morceaux de taille identique. Former des boules et les placer dans un moule a manqué beurré et fariné, les boules doivent gardé une certaine distance les unes des autres car elle vont encore tripler de volume  (n'hésitez pas a utilisé farine pour façonner les boules si ça colle ) laisser a nouveau lever environ 1h et 1/2  , j'ai pris une photo un fois que la pâte avait bien levée , dommage que j'ai oubliée la photo avant de la pâte pas  levé c'était des toutes petites boules lol :
SAM_3445

Ensuite j'ai badigeonner de lait et mis des graines de sucre perlé , et cuire a 180 ° environ 25 a 30 minutes !

SAM_3447

désolé sur la photo on voit pas très, bien a cause du flash, mais c'est une mie très aéré :

SAM_3463

J'espère que cette recette vous plaira , bonne dégustation !

1033917h167ubyjt9


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je teste encore lol.... <br /> pour ma part j'ai rajouter pas mal de sucre et aussi beaucoup de farine pour qu'elle décolle, et pour le moment j'en suis là donc manque la pousse et la cuisson.<br /> Si je n'oublis pas je t'enverrais une photo in sha'Allah<br /> <br /> beijinhos &lt;3
S
merciiiiiiiii , avec confiture c'est trop bon machallah ! bisous
S
Ola.. elle est belle ta brioche... à tester rapidement incha'ALLAH<br /> Merci pour le partage!!!<br /> bisous
L
ohhhhh qu'elle est belle ta brioche, avec de la confiture je fonds...
L
ohhhh qu'elle est belle ta brioche avec de la confiture je fond lol
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 459
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité